Alan Lambin et l'esprit qui pleurait

Couverture Alan Lambin et l'esprit qui pleurait

Titre : Alan Lambin et l'esprit qui pleurait

Saga : Alan Lambin

Tome : HS2

Auteur: Jean-Marc Dhainaut

Editeur: Taurnada

ISBN : format epub

Pages : 60

Date de publication française : 31 octobre 2018

Résumé :  Région de Caen, novembre 1982. Brice, 16 ans, se réveille installé à son bureau, un crayon à la main. Perplexe, il observe son lit défait dans lequel il s'est pourtant couché la veille. Que fait-il assis là ? En posant soudain les yeux sur la couverture de son livre de mathématiques, il peut y lire : « Je m'appelle Rose Feibelman, et je suis morte dans cette maison. »
Un événement étrange qui vient s'ajouter à tous ceux qui frappent la famille Chanal depuis quelque temps.
En arrivant sur place, Alan Lambin, spécialiste en phénomènes de hantises, ignore encore le rendez-vous que l'Histoire lui a fixé depuis cette nuit d'été 1944.

Du même auteur : La maison bleu horizonLes prières de sang, Les galeries hurlantesAlan Lambin et le fantôme au crayon

Début du livre :"Brice, seize ans, se réveilla brusquement, surpris de se retrouver assis devant son bureau. Il se frotta les yeux, groggy. Que faisait-il là? Il regarda son lit défait d'un air hébété. Il était 7heures du matin."

 

Vous pouvez trouver cette nouvelle gratuitement sur le site des éditions Taurnada. Cette nouvelle est sorti pour Halloween tout comme Alan Lambin et le fantôme au crayon.

Dans cette petite nouvelle, nous retrouvons Alan Lambin notre désormais célèbre enquêteur du paranormal 4 ans avant le livre "Les prières de sang", chapitre 3. Il évoquait alors une ancienne enquête.

Si vous suivez un peu mon blog vous savez que je suis une très, très grande fan de la série de roman sur Alan Lambin. J’ai lu le premier tome en ebook (encore merci aux éditions Taurnada) et l’ai racheté en papier pour le faire découvrir à mon entourage. Cette nouvelle ne déroge pas à la règle. À peine la première page lut que j’étais déjà accro. Et j’ai été très frustrée de ne pas pouvoir la lire d’un seul coup. Elle fait 60 pages ce qui, à mes yeux, est trop peu. J’en veux toujours plus! Plus d’histoire avec Alan Lambin!

 Pour revenir à notre histoire, elle m’a fait frissonner. Nous suivons les aventures de la famille Chanal hantée par une petite fille mais pas que! N’ayez pas peur (enfin si. Vous aurez peur) de plonger dans l’histoire de cette famille si gentille. On a une vraie peine pour eux. Les personnages sont très attachants notamment Brice. Il est difficile de donner un avis sans trop en dire. J’évoquerais juste un autre fantôme qui nous fout la frousse. Je vous laisse en juger. L’écriture de l’auteur nous amène très loin. On ne lit plus les mots. On voit les images défilaient sous nos yeux. Il y a peu d’auteurs dans le genre de l’horreur qui arrive à faire ça. Vous lisez trois lignes et le monde autour de vous n’existe plus. Vous êtes avec Alan où qu’il soit.

 

"Cette phrase inscrite était la même que l'analyseur de spectre avait enregistrée dans la chambre du garçon. Elle résonnait en boucle dans ses pensées, "Je t'ai retrouvé, Alan"…""

Le pour

  • L'histoire 
  • Les personnages

  • Enfin tout quoi

Le contre

  • Trop court

 

Pour conclure,

Cette nouvelle est très convaincante et bien remplie. Pas un mot inutile. Bref une excellente nouvelle qu’il faut lire et relire. La fin est bouleversante. On en aurait presque les larmes aux yeux. Il faut du talent pour faire frissonner et pleurer en 60 pages. Je renouvelle mes félicitations à l’auteur. J’ai hâte de découvrir son prochain chef d’œuvre. Rien que de parler des précédents livres j’ai envie de les relire. J’irais plus loin en souhaitant non seulement les relire mais les relire dans l’ordre en intégrant les nouvelles dans leur chronologie.

Ma note : 6/5

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam