Alan Lambin et le fantôme au crayon

Couverture Alan Lambin et le fantôme au crayon

 

Titre : Alan Lambin et le fantôme au crayon

Saga : Alan Lambin

Tome : HS

Auteur: Jean-Marc Dhainaut

Editeur: Taurnada

Pages : 33

Date de publication française : 27 octobre 2017

Résumé :  6 ans avant La Maison bleu horizon, Alan Lambin était déjà confronté à l'impensable.
Une enquête inédite explorant le monde du paranormal avec sensibilité et émotion...

"C’est vrai qu’il avait tout d’un vieux garçon, Alan, du haut de ses trente-sept ans. Mais il n’était qu’un célibataire endurci. Quel choix lui restait-il avec un cœur en miettes ? S’obstiner ? Non, se résigner. Ses expressions souvent vieillottes et ringardes, sans parler de son manteau en cachemire noir et son chapeau Borsalino, tellement clichés, ne lui faisaient pas vraiment porter le beau rôle d’un séducteur. Si toutefois une femme ne s’arrêtait pas sur ces détails, évoquer son métier d’enquêteur en paranormal pouvait souffler sur les paillettes qu’elle pouvait encore avoir dans les yeux. Un chasseur de fantômes ? Ben voyons. Et pourtant…"

 

Dans cette petite nouvelle (gratuite je précise), nous retrouvons Alan Lambin notre désormais célèbre enquêteur du paranormal 6 ans avant le livre "La maison bleu horizon". J’avais adoré ce premier tome. Il m’a fait frissonner et j’ai donc pris plaisir à retrouver Alan avant de passer à son prochain tome "Les prières de sang". Notre héros part ici aider une femme qui pense que le fantôme de son petit garçon hante sa maison. Mais cette brave dame a eu le malheur de se faire arnaquer par un faux médium en mal de publicité. Malheureusement je n’en dis pas plus pour ne pas vous révéler les péripéties de l’histoire. C’est une nouvelle très convaincante et bien remplie. Pas un mot inutile. Bref une excellente nouvelle qu’il faut lire et relire. La fin est bouleversante. On en aurait presque les larmes aux yeux.

Je ne sais pas quel est le secret de l’auteur pour faire autant vivre ses histoires. Elles font frissonner et en même temps sont émotives. Bref, elles font vibrer.

Le pour

  • le personnage d’Alan
  • la beauté de l’histoire

  • la gratuité de la nouvelle

Le contre

  • trop court

 

Pour conclure,

Si vous ne souhaitez pas acheter "La maison bleu horizon", téléchargez donc cette nouvelle. Elle vous permettra de découvrir cet incroyable auteur et son univers. Car une fois cette nouvelle finit, on en redemande.

 

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

 
×