Les prières de sang

Couverture Les prières de sang

Titre : Les prières de sang

Saga : Alan Lambin

Tome : 2

Auteur:  Jean-Marc Dhainaut

Editeur: Taurnada

ISBN : 9782372580441

Pages : 218

Date de publication française : 5 Juillet 2018

Résumé :  Alan Lambin, spécialiste en paranormal, est appelé à enquêter dans un vieux monastère ayant accueilli autrefois quatre templiers en fuite. Depuis, ses murs semblent dissimuler un lourd secret solidement gardé par des âmes hostiles. Les parchemins ne mentent pas, ni ces cris que chacun peut entendre la nuit dans les sombres couloirs du monastère. Et dire que tout a commencé parce qu'une étudiante a acheté un jour une armoire ayant appartenu aux moines. Une armoire qui n'avait pas perdu la mémoire…

"Alan riait en secouant la tête : "Ah les enfants...Vous les voyez souvent ces deux là?

- Ces deux là? Releva la caissière dont le regard trahissait son étonnement. C'est un pauvre gamin de l'orphelinat." Soudain, Alan sursauta et se retourna. C'était comme si quelqu'un lui avait frôlé l'épaule, pourtant il n'y avait personne : le deuxième petit garçon avait disparu."

 

Tout d’abord je remercie les éditions Taurnada pour m’avoir permis de découvrir ce livre.

J’avais déjà lu La maison bleu horizon que j’avais adorée. Mais quand je dis adorer, c’est vraiment adoré. Je l’ai lu en ebook puis relu sur papier. C’est donc avec une grande joie et un sentiment de peur (car ce livre fait peur) que j’ai découvert cette suite.

Nous suivons les nouvelles aventures d’Alan Lambin, enquêteur du paranormal et de sa secrétaire Mina. Si Alan ne possède pas de pouvoir psychique, sa secrétaire en possède pour deux. Ils sont contactés par une jeune femme enceinte dont la maison est hantée notamment depuis l’arrivée de cette mystérieuse armoire. L’histoire peut paraitre simple voir classique mais ce n’est que la partie émergée d’un gigantesque iceberg qui aurait fait couler le Titanic. Je suis une grande amatrice d’horreur (que ce soit livre ou cinéma) et il en faut beaucoup mais alors beaucoup pour me faire frissonner. Un grand bravo à l’auteur qui a réussi à me faire avoir peur. J’ai littéralement été prise aux tripes. Le dernier livre à m’avoir fait peur était un livre de Stephen King! Pour faire une comparaison, "Les prières de sang" est du niveau des films Conjuring. Revenons un peu sur les personnages. Alan a un caractère un peu à part. Il croit aux fantômes. Il croit aux pouvoirs de sa secrétaire mais dès qu’il voit par lui-même il n’y croit plus. Il ne croit pas à ses propres pouvoirs. À côté nous avons Mina, fidèle secrétaire qui rêve d’un ordinateur pour arrêter de taper les comptes rendus d’enquête sur une machine à écrire. Comme on s’en doute parfaitement les deux sont amoureux et chacun attend que l’autre fasse le premier pas. Cette histoire d’amour n’est pas lourde, pas inutile ou classique. Elle est juste belle et cadre totalement dans l’histoire.

L’écriture de l’auteur nous amène très loin. On ne lit plus ses mots. On voit les images défilaient sous nos yeux. Il y a peu d’auteurs dans le genre de l’horreur qui arrive à faire ça. Vous lisez trois lignes et le monde autour de vous n’existe plus. Vous êtes avec Alan et Mina enquêtant sur cette armoire.

 

" Dieu vous le rendra "

 

Le pour

  • L'écriture
  • L'histoire que ce soit d'amour ou d'horreur

  • Les personnages

Le contre

  • Je n'en vois aucun

 

Pour conclure,

Si avec tout ça je ne vous ai pas convaincu d'aller le lire....

Dans le cas où vous hésitez encore voici le lien pour lire gratuitement une aventure d'Alan Lambin qui se déroule 6 ans avant les évenements de La maison bleu horizon.

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×