Titre : Pas sans toi
Saga : Trois fois
Tome : 2
Auteur: Lili CL Marguerite
Editeur: Cyplog
ISBN : 9782381390963
Pages : 424
Date de publication française : 26/09/2024
Résumé : Livré à lui-même durant l’enfance, Eddy a toujours fait en sorte de protéger son petit frère, Bastien. Mais, à leur majorité, tout ne s’est pas déroulé comme il l’avait prévu. Contraint de s’éloigner de son frère, Eddy a dû payer pour les erreurs qu’il avait commises, laissant Bastien dans l’ignorance. Les années ont passé, rien n’a été réglé. Cependant, il est désormais temps pour lui de clarifier les choses.
Avec Bastien. Et avec lui-même.
Heureusement, le destin place sur son chemin une jeune femme lumineuse : Linda. Elle ne devait être rien de plus qu’une rencontre impromptue et agréable. Pourtant, inutile de se voiler la face, Eddy sait qu’elle pourrait être bien plus que ça. Encore faut-il lui donner une chance…
Linda conjugue avec brio sa vie de maman solo et de working-girl. En revanche, pas de place pour l’amour, seulement pour un peu de bon temps ! Alors, lorsqu’elle croise dans un bar cet homme mystérieux au regard perçant, elle se laisse immédiatement séduire. Ni l’un ni l’autre ne souhaitent s’engager ; ils veulent juste s’amuser. Ça tombe bien, parce qu’entre leurs différences et la vie trop secrète d’Eddy, rien de sérieux n’est envisageable.
Sauf que dans la vie, c’est bien connu, on ne peut pas tout prévoir…
Début du livre :"Pour la énième fois depuis près de trois ans, je détaille chacun des graffitis qui recouvrent les murs bruts de ma piaule. Ils sont noirs. Sombres. Obscurs. Tristes. En colère. Parfois, les dessins ressortent à peine tant le béton est dégueulasse. Pourtant, je sais ce que tous représentent : l'histoire de ma putain de vie."
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.
J'ai commencé ce roman directement à la suite de Trois fois et j'avoue que j'ai été déboussolé de voir que ce tome se déroulait en parallèle du premier. Je m'attendais à la suite (surtout vu la fin du premier). Ce départ m'a un peu perturbé et je me demandais si ca valait vraiment le coup. J'ai continué et j'ai compris. Oui? c'était la meilleure des idées d'écrire l'histoire de Linda et Eddy depuis le début du tome 1. C'était même nécessaire de faire comme ça. Et je peux dire que j'ai même préféré ce tome au précédent. D'ailleurs on peut parfaitement commencé par ce tome là avant de lire Trois fois.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Eddy. Pas du tout mon genre dans la vie mais je l'ai trouvé très bien écrit. On sent toute sa dualité, tout le poids du secret. Si dans le tome 1 il ne m'intéressait pas plus que ça (j'avais du mal à avoir une vraie empathie pour lui), là j'ai trouvé un personnage très complexe avec une histoire proche du polar par certains aspects.
L'histoire d'amour avec Linda est très bien décrite et évolue au rythme qu'il faut. Même traitement que pour Eddy, elle ne me tentait pas plus que ça dans le premier tome et j'avoue avoir pris ce tome là avec un peu de recul en me disant que je n'avais pas vraiment envie de découvrir leur histoire. Mais finalement j'ai vraiment adoré. Le double point de vue est un gros plus qui nous immerge bien dans les sentiments des protagonistes. Un grand bravo à l'autrice pour ce roman que j'ai adoré.
" Désolé, les nanas, je n'ai pas envie de parler d'Eddy. Parce que, non, ce plan cul ne deviendra jamais une histoire d'amour. Et le pire dans tout ça, c'est que ça me fait chier. "
Le pour
- Très addictif
- Des personnages complexes et attachants
- Le double point de vue
Le contre
- Un peu bizarre au début de voir que l'histoire se passe en parallèle du tome 1
Pour conclure,
Beaucoup de suspens, de questions, de rédemptions et une superbe histoire d'amour. Un roman que je relirais avec grand plaisir.
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!