L'entre deux mondes

Trois fois

 

Titre : Trois fois

Saga : Trois fois

Tome : 1

Auteur: Lili CL Marguerite

Editeur: Cyplog

ISBN : 9782381390451

Pages : 406

Date de publication française : 16/09/2022

Résumé :  Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?

Début du livre :"J'adore mon travail, même quand je dois arpenter les rues à la recherche de quelqu'un. En tant que travailleuse sociale dans une association d'insertion, j'accompagne des personnes qui ont besoin de se réinsérer socialement et professionnellement."

 

Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

J'ai lu ce livre pendant que j'allaitais mon troisième enfant qui a 2 mois. Autant dire qu'il m'a été très facile de m'identifier au personnage d'Emilie. Ce livre fait du bien au moral. C'est une évidence. J'aime les romances qui prennent pour héroïnes des femmes de la vie de tous les jours auxquelles on peut facilement s'identifier. Emilie est une femme puissante, qui travaille dans le social et se retrouve seule pour élever sa fille de deux ans. Elle se dégoûte, ne se regarde plus dans les miroirs et pense que c'est à cause de son corps "difforme" (selon ses termes) que son copain est parti. Etant moi-même en post partum , je ne connais aucune femme qui ne soient pas passé par là c'est-à-dire à se regarder après l'accouchement et à se sentir hideuse, à regarder ce ventre qu'on adorait caresser d'un air rêveur quelques semaines auparavant et tout à coup détourner le regard. C'est une sensation qu'on a toutes connues et qui malheureusement continue encore et toujours. Et dans ce moment là le regard de l'autre est très éprouvant. Et le regard qu'on pose sur nous-même est dévastateur. Bref Emilie tu n'es pas seule! 

Ce livre est une telle bouffée d'oxygène qu'on se sent de nouveau belle en le lisant. On devient Emilie et les mots de Bastien soignent les maux des lectrices. Un des atouts du livre est le double point de vue. On passe du point de vue de Bastien à celui d'Emilie. C'est très agréable car ça nous permet de nous identifier aussi à Bastien et à l'aimer encore plus. 

Un grand merci pour ce livre. J'ai hâte de lire le tome 2 et de retrouver les personnages d'Eddy et Linda qui semble si prometteurs. 

 

"- Tu ignores à quel point je suis abîmée... Ma grossesse ne m'a pas laissée indemne.

Il soupire et pose une main sur la mienne.

- Je crois que c'est normal, non? Il n'y a que dans les magazines que les femmes gardent leur corps de mannequin après être devenues maman. "

 

Le pour

  • Le concept des trois rencards
  • L'héroïne
  • L'ambiance général et le message

Le contre

  • Un peu rapide par certains moments

 

Pour conclure,

Je recommande pour toutes les nouvelles mamans, les anciennes mamans, pour toutes celles qui ont détesté leurs corps au point d'avoir honte de se dévêtir et de pas acheter les vêtements qui leur plaisent. Un livre qui donne envie de regarder son ventre de post partum et de dire "merde j'ai porté la vie, j'ai du ventre et je m'en fous". Merci à l'autrice pour cette romance avec une héroïne si proche de nous. 

 

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam