Tout est sous contrôle (sauf toi!)

Couverture Tout est sous contrôle (sauf toi !)

 

Titre : Tout est sous contrôle (sauf toi!)

Titre VO : Second first impressions

Auteur: Sally Thorne

Traducteur: A.H. Sophie

Editeur: Harlequin

ISBN : 978-2280460712

Pages : 344

Date de publication française : 15 septembre 2021

Résumé :  Elle mène une vie bien réglée. Il ignore complètement les règles.

Certes, à vingt-cinq ans à peine, Ruthie ne vit que pour son travail et n’a ni fiancé ni vie sociale.
Certes, elle passe ses journées entourée de personnes dont l’âge avoisine les quatre-vingt-dix ans.
Mais Ruthie va bientôt devenir manager du village pour seniors de luxe où elle officie, et sa vie lui convient parfaitement. Son emploi du temps est calé sur des semaines, ses journées sont millimétrées, et elle sait que tout est sous contrôle. Du moins le croyait-elle, jusqu’à ce qu’elle rencontre Teddy. Ce biker tatoué des pieds à la tête a besoin d’un toit, et son père, le propriétaire des lieux, lui permet de loger avec les employés à condition qu’il donne un coup de main. Ruthie se serait bien passée de cet élément perturbateur qui, du jour au lendemain, devient à la fois son « collègue » et son voisin. D’autant que, si le physique très avantageux de Teddy s’avère utile pour négocier avec les résidentes, il devient vite une menace pour sa propre tranquillité mentale…

Du même auteur : Meilleurs ennemis, Drague interdite

Début du livre :"L'un des "avantages" de travailler au secrétariat de Providence, village pour seniors, c'est qu'on me fait des commentaires sur chaque aspect de ma vie et de mon apparence, que je le veuille ou non. (Je ne le veux pas). Voici les trois questions que les résidents me posent le plus souvent : Quel âge as tu?  (vingt cinq ans), As tu un petit ami? (Non), Pourquoi? (Diverses raisons ; aucun ne les satisfait)."

 

Si je me suis jeté sur ce livre c'est pour son autrice. J'avais adoré Meilleurs ennemis que j'ai lu plusieurs fois. 

Les personnages sont vraiment différents. On suit leurs hitoires et leurs passés sans se prendre la tête. Chacun a sa fêlure et traîne son lot de casseroles....même Ruthie. Un des aspects que j'ai aimé dans cette histoire d'amour est le fait que Teddy ne veuille pas changer Ruthie. Il l'aime comme elle est avec son style old school. Son amour des tortues le rend touchant et on oublie presque à quel point il est sans-gêne. Ruthie est une belle personne qui donne beaucoup plus qu'elle ne reçoit. C'est beau. Les soeurs Parloni et notamment Renata m'ont fatigués. J'ai toujours eu du mal avec ce genre de personnage excentrique. 

Nous pouvons trouver toutes les formes d'amour dans ce roman : l'amour amical, l'amour filial, l'amour désintéressé et enfin l'amour avec un grand A. C'est beau et ça fait du bien de lire ça. J'ai eu un peu de mal avec l'aspect "prévisible". Comme par hasard Ruthie aime quelque chose de peu connu et peu apprécié et surprise Teddy l'aime aussi! Je trouvais ça un peu gros mais bon faut bien créér des points communs entre ces deux personnages si différents. 

La fin est bonne et très bien amené. On pleure, on rit, bref on ressent des sentiments. Objectifs atteints!

 

"Peu importe l'opinion que les gens ont de toi. C'est à toi de décider qui tu es."

Le pour

  • Ruthie garde son caractère
  • Des personnages haut en couleur
  • Une vraie fin

Le contre

  • Un peu long parfois
  • Renata

 

Pour conclure,

Même si j'ai aimé ce roman il n'est pas au niveau de Meilleurs ennemis. Il m'a manqué ce petit quelque chose qui rend l'histoire plus palpitante. Mais l'objectif est atteint : une lecture simple, sans prise de tête qui fait du bien et donne le sourire. 

 

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Demicoeur 1Coeurgris 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire