C’est lundi, que lisez-vous ? – 18/01/2021

C’est lundi, que lisez-vous ? – 18/01/2021

Ce rendez-vous du « C’est lundi, que lisez-vous ? » fut initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a depuis été repris par Le blog de Galleane, puis par I believe in Pixie Dust. Le principe est de répondre chaque lundi à trois petites questions :


1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?

1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée a été placée sous le sceau du romantisme avec La chronique des Bridgerton T.1 à 6 de Julia Quinn. J’ai eu un coup de cœur pour la série et j’ai voulu immédiatement lire les romans. Malheureusement pour moi, seuls les deux premiers tomes ont été réédités. Ne pouvant attendre jusqu’à mars pour les deux suivants j’ai acheté la suite sur kindle.  

 

Je me suis aussi relu pour la énième fois l'intégral du manga Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi (38 tomes). Ce manga se lit très rapidement. Les dessins sont simples et les arrière plans pas chargés comme les mangas actuels. C'est agréable et reposant. Ici c'est un shonen MAIS c'est surtout une histoire d'amour. Le mélange des deux est excellent.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Deux lectures sont en cours :

- La chronique des Bridgerton T.7 : Hyacinthe de Julia Quinn. Plus que trois tomes et c’est fini!

- Star wars Thrawn ascendancy T.1 : Chaos Rising de Timothy Zahn. C’est un personnage que j’aime beaucoup et cette nouvelle saga m’attire énormément. Du coup j’ai n’ai pas pu attendre la sortie française (difficile d’imaginer une date quand on voit le temps qu’il a fallu pour traduire le roman Ashoka!). Je n’avais jamais lu de la SF en VO. Ma lecture est ralentie.

Chaos Rising (Star Wars: Thrawn Ascendancy, #1)

 

3. Que vais-je lire ensuite ?

 

Couverture La chronique des Bridgerton, tome 8 : GregoryCouverture La chronique des Bridgerton, tome 9 : Des années plus tardCouverture Le cinquième cœur