
Titre : Un gentleman pour Noël
Saga : Romance de Noël
Tome : 3
Auteur: Amanda Bayle
Editeur: Cyplog
ISBN : 9782381391076
Pages : 388
Date de publication française : 05/11/2024
Résumé : - Avoir le cœur brisé (encore une fois) : check.
- Provoquer un accident de voiture : check.
Comment ça, je conduis mal??
- Me retrouver face à un ancien fantôme – démon?! – du passé : check.
Waouh, elle s’annonce super gaie cette fin d’année?! Et si j’allais prendre une petite semaine de vacances à la montagne, histoire de décompresser un peu?? Mais ça, c’était compter sans ledit fantôme – démon – du passé, j’ai nommé João dos Santos?!
Par un coup du hasard, ou plutôt du mauvais sort, le voilà qui fait son grand retour dans ma vie. Comme si mon quotidien n’était pas assez chamboulé comme ça?!
Bon, il faut bien avouer qu’il a un charme à toute épreuve et un corps à se damner, mais moi, ce que je voulais pour Noël, ce n’était pas un démon, mais un gentleman?!
Je vais peut-être aller admirer les sapins de Noël, ou m’enfiler quelques mojitos…
Début du livre :"Inspire profondément, tout va bien se passer
Les mains tremblantes, je lance des regards inquiets tout autour de moi. Voilà, j'y suis, mon entrée au lycée. Je lisse ma frange, plus nerveuse que jamais. Détends-toi, ici personne ne te connaît."
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour le partenariat.
Notre histoire est la suite d'Un geek pour Noël et Un prince charmant pour Noël. Je n'ai pas lu les autres tomes et cela m'a très légèrement gêné dans ma lecture. Je commence par ce point car c'est le seul point négatif du livre. J'ai vite compris qui étaient les personnages des autres livres. Les quelques références aux autres tomes n'étaient du coup pas clairs pour moi mais cela n'a pas gêné ma lecture. Cela m'a juste donné envie de lire les tomes précédents.
Maintenant revenons à notre gentleman. Le thème de cette romance est fort car il s'agit d'enemies to lovers certes mais surtout de harcèlement scolaire. Et il est extrêmement bien traité. Nous voyons l'influence que les harceleurs ont sur la vie et sur l'estime d'eux-mêmes qu'on les victimes, comment ça en vient à influencer leur choix dans la vie, le fait que souvent les harceleurs ne se rendent pas compte du mal qu'ils font, la notion de pardon. Tout cela dans une romance de Noël. J'ai vraiment aimé. J'ai aimé cet amour de Noël qu'on les personnages qui m'a donné envie de sortir mon sapin alors que normalement je ne le fais que le 1ier décembre. J'ai eu envie de vivre et aimer Noël comme eux.
Bref un nouveau coup de coeur.
"Pour une fois je veux trouver quelqu'un qui aura de l'estime pour moi, quelqu'un qui me préparera le petit déjeuner sans rien attendre en retour, seulement parce qu'il aura envie de me faire plaisir, quelqu'un qui appréciera de passer du temps en ma compagnie, quelqu'un qui s'inquiétera de ma sécurité et m'expliquera que je dois faire la vidange de ma voiture avant que le moteur ne m'explose au visage. Je n'ai pas envie qu'on me traite comme une princesse, je n'en suis pas une, j'ai juste envie qu'on me respecte et qu'on m'aime, tout simplement. J'en ai ai assez des connards, moi, ce que je veux, c'est un gentleman. "
Le pour
- Joao et sa volonté de se faire pardonner
- Les ballades en forêt
- L'écriture
- Mode Noël à fond
Le contre
Pour conclure,
Une excellente romance de Noel qui m'a beaucoup touché de part le sujet traité. Je ne pensais pas que ça rendrait si bien en histoire d'amour mais j'ai été conquise car nous sommes pas sur une grosse brute qui ne regrette rien mais sur un homme qui a profondément changé et ne se rendait pas compte des erreurs qu'il a commis. Bravo à Amanda Bayle pour ce tome. Je vais lire les deux premiers que je n'avais pas encore découvert.
Ma note : 




Let's go pour une prochaine lecture!