Titre : Tous les chemins mènes au mec de tes rêves
Auteur: Emma Berthet, Fanny DL, Julie Perry, Axelle Vega
Editeur: Harlequin
ISBN : 9782280465410
Pages : 287
Date de publication française : 07/07/2021
Résumé : Elles avaient un programme bien précis pour les vacances, mais le destin va les surprendre. Car, c’est bien connu, ce n’est pas la destination qui compte… c’est le mec qui attend à l’arrivée !
Partir en mission humanitaire au Pérou ? L’occasion rêvée de découvrir la culture locale et de visiter des lieux grandioses. Ou de craquer pour un médecin sexy…
Profiter des belles plages de Copacabana entre amis ? Le plan parfait pour tenter de reconquérir son ex entre deux cocktails. Jusqu’à ce qu’un charmant Brésilien s’invite à la fête…
S’exiler au fin fond du Texas ? Un cauchemar quand on ne jure que par les soirées branchées de Los Angeles. À moins qu’un cow-boy ténébreux ne vienne pimenter le séjour…
S’isoler dans une cabane au bord d’un lac canadien ? L’escapade idéale pour se ressourcer. Si on n’est pas dérangée par un ours local…
Début du livre :"Les douze heures trente de vol qui séparent Paris de Lima sont passées à toute vitesse. Je suis si excitée depuis que j'ai reçu l'appel de l'assistante du Dr Bichat m'annonçant qu'il me voulait dans son équipe! Je n'ai pas réfléchi une minute, j'ai posé un congé sans solde dans la maison de retraite où je travaille actuellement et je suis rentrée faire ma valise."
Tout d'abord je remercie les éditions Harlequin pour m'avoir permis de lire ce livre.
Emma Berthet – Coup de foudre au Machu Picchu : Eloïse, psychomotricienne, vient faire du bénévolat dans une pouponnière à Lima. Là elle rencontre le beau docteur Bichat. Une belle histoire d'amour sur fond de tragédie. Tous les ingrédients pour une bonne histoire sont là : des personnages attachants, des paysages magnifiques, des réfèrences geeks. Mon coeur de maman s'est serré plusieurs fois avec l'histoire des enfants de la pouponnière mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle. Elle aurait même pu faire un roman sympa.
Fanny DL – Tudo Bem ! : Emma part en vacances au Brésil avec ses amis et son ex qu'elle souhaite reconquérir. Mais voilà qu'un charmant monsieur décide de lui faire découvrir les beautés du pays. Gros coup de coeur pour cette histoire d'amour. Gabriel est un homme charmant, respectueux, avide de connaissance. On comprend totalement Emma. Tout comme la nouvelle précédente on y découvre des paysages magnifiques qui donne envie de voyager. Merci pour cette belle romance.
Julie Perry – Texas Summer : Scarlet, stéréotype de la petite peste imbue d'elle-même et de sa richesse, se retrouve "punie" par sa mère à devoir passer son été dans un ranch au Texas pour découvrir la vraie vie. Là, elle rencontre le beau Mason qui n'aime pas vraiment les gens de la ville. Mais les apparences sont bien trompeuses. Une histoire qui ne m'a pas emballé. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de personnages et je n'arrive pas à m'attacher à eux. Même si sur la fin on comprend, on voit le pourquoi du comment il n'en reste pas moins que ce n'est pas le genre d'histoire qui me plait.
Axelle Vega – Cabane sur l’eau : Ophélie, championne olympique en gymnastique, s'est reservé une semaine dans une cabane au Canada. Mais Benjamin a reservé la même semaine qu'elle. Lui veut se remettre de sa rupture. Pas d'internet pour vérifier qui a tort. La solution : on partage. Enorme coup de coeur pour cette nouvelle! J'ai adoré Ophélie et Benjamin. Leur histoire commune, ainsi que leur personnalité. Tout en eux m'a parlé. J'ai juste une déception (mais bon qui n'en est pas vraiment) : une suite! Cette fin est à la fois brillante et frustrante. J'adore.
"J'attends tant de choses de lui. Des choses qu'il ne dira pas. Ne fera pas. Parce qu'on est dans la réalité. Et que rien ne se passe jamais comme je le voudrais. "
Le pour
- Les descriptions des pays
- De la belle romance
- A lire en été
Le contre
Pour conclure,
Un excellent recueil de nouvelles romantiques à lire en plein été. On passe un très bon moment. Cela m'a permis de découvrir de nouvelles autrices. Bravo.
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!