L'entre deux mondes

My dear f***ing prince

Couverture My Dear F***ing Prince

Titre : My dear f***ing prince

Titre VO : Red, White and Royal Blue

Auteur: Casey McQuiston

Traducteur: Céline Morzelle et Sarah Dali

Editeur: Lumen

ISBN : 9782371024106

Pages : 647

Date de publication française : 24/08/2023

Résumé :  Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux

Début du livre :"Sur le toit de la Maison-Blanche, caché dans un recoin de la Promenade, il y a un petit pan de lambris qui se détache, juste à côté du Solarium. A condition de tapoter le bois juste au bon endroit, on peut le soulever suffisamment pour découvrir en dessous un message, gravé à la pointe d'une clé ou peut-être même d'un coupe-papier subtilisé dans l'aile Ouest - la partie du bâtiment où se décide le destin du pays."

 

Tout d'abord je remercie Netgalley et les éditions Lumen  pour m'avoir fait découvrir ce roman.

La première chose qui m'a frappé dans ce roman c'est sa taille. J'avais peur qu'il y ait beaucoup de longueur mais, mis à part sur la fin, l'histoire est parfaitement bien dosée. On est dans une relation de confiance qui met du temps à s'établir et c'est super. Exit les changements de relations où on passe de je te hais à je t'aime en deux phrases. Là, nos deux héros prennent le temps de se connaître et c'est beaucoup plus agréable. 

L'aspect politique des élections m'a un peu ennuyé par moment mais c'est une composante essentielle de l'histoire. S'il n'y avait pas les élections ce serait beaucoup plus facile. Cela permet aussi de mettre en avant un excellent message de tolérance et d'amour. 

La narration se place du point de vue d'Alex ce qui permet de garder le mystère sur les intentions d'Henry. Excellente idée! Henry reste mon personnage préféré. Une fois n'est pas coutume les personnages secondaires qui accompagnent nos héros ne m'ont pas ennuyé et sont bien écrits. Les multiples références à Star Wars ne pouvaient que me plaire et aider à m'identifier aux personnages. 

Vous l'aurez compris c'est un coup de cœur que je décris. Une romance que j'ai adoré et j'ai hâte de voir l'adaptation. 

"L’histoire, hein ? Elle est en marche... "

Le pour

  • Très bien écrit
  • Super histoire d'amour
  • Ennemi-to-lovers
  • Message de tolérance et de paix

Le contre

  • Un peu vulgaire parfois

Pour conclure,

Une excellente surprise pour ce roman qui est un véritable coup de coeur que j'ai dévoré en deux jours. C'est une histoire qui fait du bien, qui donne le sourire et qui prône la tolérance. Tout ce que j'aime.

Ma noteCoeuror 1Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam