L'entre deux mondes

Le Noël où j'ai appris à m'aimer

Couverture Le Noël où j'ai appris à m'aimer

Titre : Le Noël où j'ai appris à maimer

Auteur: Nadine Jockers

Editeur: BYNJ

ISBN : 9791094799376

Pages : 227

Date de publication française : 30/10/2023

Résumé :  Un thérapeute pour sauver son Noël ?
Alors qu’elle devrait se réjouir de fêter son anniversaire pendant sa période préférée de l’année, Barbara vit un événement douloureux. C'était sans compter sur sa mère et un thérapeute qu'elle rechigne à consulter. L’accompagnant dans son cheminement intérieur, le charmant Simon va éveiller en elle des émotions inconnues. Malgré elle, Barbara va découvrir qu’il cache bien des secrets.

Heureusement, ses amis sont là pour lui faire retrouver le sourire avec quelques ingrédients de saison : marchés de Noël en Alsace, vin chaud et bretzels aux fromages, et son mets favori, le millefeuille.
La magie des fêtes permettra-t-elle à Barbara d’affronter ses peurs et de trouver l’amour ?

Début du livre :"La lumière était tamisée par la neige qui recouvrait les réverbères devant la salle des fêtes qu'avaient louée mes parents. Je tenais le bras de Simon, l'empêchant de partir."

 

Tout d'abord je remercie l'autrice et le site simplementpro pour m'avoir permis de lire ce roman.

Ma première comédie romantique de Noel de l'année. Nous suivons Barbara qui a perdu sa meilleure amie. Elle mange pour compenser son chagrin, grossit, déprime. Dernière solution : un thérapeute qui peut l'aider à retrouver goût à la vie et à arrêter de manger ses émotions. Une histoire de Noël qui fait du bien au moral malgré une thématique assez sombre. On suit l'évolution psychologique de notre héroïne pour s'en sortir. Je me suis sentie proche d'elle. Je me suis reconnue dans son cheminement pour aller mieux. Cette volonté de lutter avec parfois des échecs mais aussi des réussites. On ne peut que se sentir proche de Barbara (encore plus quand on a des problèmes de poids).

Grande fan de Mentalist le personnage de Simon ne pouvait que me plaire. Il a été très facile de me le représenter et de comprendre pourquoi Barbara en pince pour lui.

L'autrice a une écriture joyeuse et fluide qui nous fait partager l'esprit de Noël. Le choix de faire commencer le livre par "la fin" puis un retour en arrière est une super idée. J'avais l'impression d'être dans un épisode de Columbo (que j'adore). Plusieurs jours séparent généralement chaque chapitre ce qui rend l'action rapide. Parfois je me disais :"mais elle a vite changé d'avis". Oui, mais il s'est passé une semaine entre les deux chapitres. J'ai trouvé ce livre un peu trop rapide. C'est le seul regret que j'ai.

 

"Il portait un costume trois-pièces et une chemise blanche déboutonnée sur ses deux premiers boutons. Certainement un fan de la série Mentalist et de son personnage Simon Baker. Faut dire que cet homme a ce petit quelque chose qui lui donne un charme fou, tout comme l'acteur. "

Le pour

  • Un doux parfum de Noël
  • La fin puis retour en arrière
  • De jolis dessins au début des chapitres

 

Le contre

  • Trop rapide

 

Pour conclure,

Une charmante histoire d'amour sur fond de musique de Noël et de gourmandises qui donnent envie de manger. Totalement dans l'esprit d'une comédie romantique de Noël. Je suis très contente de ma lecture. Ce roman se lit très rapidement (un après-midi dans mon cas) alors pourquoi se priver?

 

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeurgris 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×