Créer un site internet
L'entre deux mondes

Faust McCarthy T.3

Couverture Faust McCarthy, tome 3 : La dernière guerre des sorcières

Titre : La dernière guerre des sorcières

Saga : Faust McCarthy

Tome : 3

Auteur: Kate Owyn

Editeur: Cyplog

ISBN : 9782381391175

Pages : 428

Date de publication française : 20/05/2025

Résumé :  Faust McCarthy n’est plus une Interdite. Enfin, plus seulement. En France, elle suit une formation pour devenir une Sorcière, loin de Big Horseshoe Mountain et, surtout d’Alek, l’Alpha qu’elle a dû quitter.
Quand un rôle inattendu se présente à elle, Faust comprend que son destin va bien au-delà de ce qu’elle imaginait. S’appuyant sur l’amour d’Alek, le soutien de Louve, son âme-sœur, et l’aide de ses amis, elle entreprend de bâtir une armée, prête à affronter l’ennemi.
Entre déclarations passionnées, batailles impitoyables, deuils déchirants, Faust McCarthy devra faire face à des choix cruciaux qui changeront non seulement son avenir, mais aussi celui de tous ceux qu’elle aime.

 

Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

Premier warning cette chronique concerne le tome 3 et donc sera bourré de spoilers des tomes précédents. Je ne peux que vous recommander de les lire car cette saga est génial!

Nous retrouvons Faust qui va passer son examen pour devenir sorcière loin de son cher et tendre loup Alek. Et pour ne pas gâcher le super travail qu'a fait l'autrice je vais arrêter là le récit de l'histoire car vraiment, vraiment, mais vraiment c'était vraiment (j'ai déjà dit vraiment?) excellent. Je n'ai rien vu venir. Quand je pensais qu'on partait dans un sens ben non c'était l'autre. Gros coup de coeur sur cette aventure qui m'a amené de surprise en surprise et m'a même tiré les larmes de joie et de tristesse par moments. Ce tome est surtout centré sur le monde des sorcières et on découvre un tout nouvel univers à ces traditions.

Faust a beaucoup évolué  et ses relations avec les autres aussi. Elle est plus à l'écoute de ses émotions et on avance avec elle. Le roman fait la part belle aux personnages secondaires qui trouvent une nouvelle dynamique. On les apprécie, pour certains on les découvre. Que vous dire à par que j'ai adoré et que c'est une magnifique conclusion de la saga. En attendant les spin off bien sur ;)

Il y a juste une seule chose qui m'a gêné mais c'est un spoiler alors passer la partie "Le contre" si vous ne voulez pas savoir.

" Je refuse de vivre à nouveau avec une épée de Damoclès au dessus de la tete. Plus maintenant. Plus depuis qu'on s'est trouvés. Je veux vivre, pas simplement survivre. "

Le pour

  • Les rebondissements infinies
  • Faust et Alek
  • La fin
  • Trop de choses qui seraient des spoilers

 

Le contre

  • Les petite sorcières qui sont appelés alors que pas encore adulte (même si on explique qu'il ne se passera rien cela m'a gêné)

 

Pour conclure,

Un dernier tome coup de coeur que je vous recommande. Mais lisez cette saga! On y trouve de tout. 

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam