
Titre : Jeux interdits
Saga : Faust McCarthy
Tome : 2
Auteur: Kate Owyn
Editeur: Cyplog
ISBN : 9782381390611
Pages : 378
Date de publication française : 23/03/2023
Résumé : Après les événements qui se sont produits à Wolf et sa confrontation avec le Consortium, Faust McCarthy n’a qu’un désir : reprendre le cours de sa vie comme si les dernières révélations n’avaient pas bouleversé son destin. Elle essaye d’ignorer Alek, l’Alpha de la meute de Big Horseshoe Mountain, mais il persiste, et elle a de plus en plus de mal à résister à son charme.
Le jour où Muni, le chef des vampires de Sheridan, vient réclamer le paiement de la dette qu’elle a contractée auprès de lui, Faust se voit obligée de participer aux Jeux – olympiades surnaturelles – dans l’épreuve reine : la coopération interespèces. Un sport spectaculaire, brutal et souvent mortel.
Entre de puissants ennemis et, parfois, de surprenants alliés, Faust va peu à peu comprendre la puissance de l’amitié et de l’amour face à son destin…
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.
Suite des aventures de notre Faustine qui, bien que motivé à reprendre la route, prend beaucoup de plaisir à rester proche de la meute. Sans compter sur la dette qu'elle a contracté auprès de Muni qui veut qu'elle participe (et par extension Alek bien sûr) aux olympiades surnaturelles. J'ai adoré ce concept. Déjà j'adore le sport et les jeux olympiques. Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est que, bien que le récit soit à la première personne, l'histoire d'amour n'est pas centrale. Elle fait partie d'un tout et d'une aventure encore plus grande.
Je me suis sentie très proche du personnage de Faustine et de sa volonté de trouver sa place, de déconstruire ce qu'on lui avait appris pour s'ouvrir à une autre vérité. Sa relation et son évolution sont très intéressantes. On a une héroïne très forte mais avec beaucoup de faiblesse et de questionnements. Elle semble parfois méchante et on a souvent envie de lui crier dessus pour la faire réagir mais ses réactions sont logiques au vu de son passif.
Alek est le book boyfriend disons le clairement. C'est l'Alpha qui respecte les avis des uns et des autres. J'adore sa façon de gérer sa meute ainsi que de laisser le temps à Faust de venir vers lui. Ce tome nous en apprend plus sur son passé et on l'aime encore plus. Un vrai coup de coeur.
"Juste avant de me relever, j’observe Alek en train de dormir. Il paraît si paisible. Une mèche de cheveux noirs lui barre le front et je me retiens au dernier moment de le lui remettre derrière l’oreille. Ce type de geste est réservé aux autres, pas à moi. Pas à Faust McCarthy, je ne peux pas le laisser m’aimer, sinon nous courons tous les deux à la catastrophe. "
Le pour
- Les jeux olympiques des créatures surnaturelles
- Un univers bien construits
- Faust et Alek
- Little boy
Le contre
Pour conclure,
Un second tome que j'ai dévoré. On y trouve tout ce que j'aime dans une romance fantastique : un univers bien remplie, des combats, de l'amour, des trahisons, du suspens. Une écriture prenante et un univers addictif. Bravo. Hâte du tome 3.
Ma note : 




Let's go pour une prochaine lecture!