L'entre deux mondes

Et ils vécurent heureux

 

Titre : Et ils vécurent heureux...

Auteur: Amanda Bayle

Editeur: Autoédition

ISBN : B0DNQ3Z3L8

Pages : 241

Date de publication française : 29/11/2024

Résumé :  Cinq histoires d’amour, cinq univers envoûtants à explorer…

Une cowgirl intrépide, un menuisier sexy et fou amoureux, une sorcière un peu trop innocente, une ange en quête perpétuelle de distractions, et deux princes que tout oppose dans un royaume enchanté. Autant de personnages uniques et de mondes à explorer dans ce recueil de nouvelles.

Préparez-vous à un délicieux cocktail d’aventures palpitantes, de situations improbables, de magie et de duels passionnés, le tout saupoudré de romance et de passion.

Quand l’amour transcende les frontières du temps, de la réalité et de l’impossible.

Début du livre :"- Hey, Ced ! Tu veux une bière?"

 

Tout d'abord je remercie Amanda Bayle pour sa confiance dans ce partenariat.

Amanda Bayle est une autrice que j'admire beaucoup. Je suis extrémement fan de sa saga Les immortels et la meute. J'étais donc très heureuse d'avoir un partenariat avec elle pour découvrir ce recueil de nouvelles publié cette fois ci en auto-édition. Je vais commencer par les deux points négatifs qui expliquent pourquoi ma lecture a pris plus de temps que prévu. 

Les deux points négatifs qui m'ont fait arrêter ma lecture pendant un temps c'est tout simplement les deux premières nouvelles. Elles sont parfaitement écrites et les scènes sont très bonnes. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec la thématique de la première à savoir l'hétéro qui se fait passer pour gay afin de rester auprès de celle qu'il aime. J'avoue que cette thématique m'a déplu. Mentir pour ça serait pour moi une trahison et donc j'ai eu du mal à comprendre l'héroïne. De la même façon la deuxième nouvelle est très bien écrite, bien construite et encore une fois il n'y a pas grand chose à y redire. Ces éléments relèvent de mes attentes personnelles en matière de romance. En l'occurrence ici l'héroïne est un cowgirl dans un milieu très masculin du western et est constament sur ses gardes. Ce danger constant, cette peur, n'était pas quelque chose que je voulais lire à ce moment là et c'est pour ça que ça m'a déplu. Mais comme je le dis c'est lié à mes préférences personnelles en matière de tropes et non aux qualités de l'autrice. Peut être que ces sujets vous plairont beaucoup plus.

J'avoue j'ai donc laissé du temps passé avant de reprendre le livre et j'ai adoré les trois dernières nouvelles que j'ai dévoré en une matinée. Que ce soit l'ange et son démon ou encore La sorcière de Lord West (gros coup de coeur avec notamment le début pour le procés des sorcières et sa thématique puissante de l'avortement, et puis bon on va le dire aussi la scène de la chambre) et enfin la dernière où notre héroine est plongé dans un conte de fées. La dernière nouvelle avec son personnage de Keir et son histoire à la belle et la bête était exactement ce que j'adore. Bravo! J'ai passé un excellent moment. 

 

"Les contes ne sont pas écrits à l'avance, ce sont les héros et les héroïnes qui font les belles histoires. "

Le pour

  • La sorcière de Lord West
  • Ange et démon
  • Conte de fées à vendre

Le contre

  • Petits mensonges entre amis
  • La fille de la piste

 

Pour conclure,

Malgré un départ mitigé dû à mes préfèrences en terme de tropes je vous recommande vraiment ce recueil car vous trouverez cinq héroïnes dans des époques différentes, toutes racontéees avec brio dans des histoires qui seront vous séduire. Je garde un petit coup de coeur pour Lord West et Keir. 

Ma note Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeurgris 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam