L'entre deux mondes

Des rêves à n'en plus finir

 

Titre : Des rêves à n'en plus finir

Auteur: Romane Clessie

Editeur: Cyplog

ISBN : 9782381390918

Pages : 318

Date de publication française : 31 mai 2024

Résumé :  Élise rêve de liberté et d’aventures, son âme brûlant d’un seul désir : retrouver l'Inde, pays de son enfance. Le cours de son destin prend un tournant abrupt lorsque son père, le prince de Conti, lui annonce, lors d’un bal somptueux organisé pour ses dix-neuf ans, qu’elle est la marionnette d’un mariage arrangé.

Plus résolue que jamais à fuir cette union imposée, elle implore le secours de Christian, un riche marchand qu’elle a rencontré durant la soirée, pour l’aider à se libérer de ses entraves. Ainsi, dans le secret le plus absolu, Élise embarque à bord du Cristol, un navire majestueux naviguant vers l’Angleterre.
Mais cette nouvelle vie qu’elle a choisie, et pour laquelle elle a lutté de toutes ses forces, n’est pas toujours teintée des parfums exotiques tant espérés ; elle est jalonnée de solitude, de tempêtes dévastatrices, d’abordages périlleux, de superstitions troublantes et de trahisons amères.

Qui se cache véritablement derrière le mystérieux Christian, aussi connu sous le nom de Maxime de Palerme ?

Élise reverra-t-elle un jour les terres indiennes si chères à son cœur ? Sera-t-elle prête à renoncer aux privilèges liés à son rang afin de poursuivre sa quête de liberté ?

Début du livre :"Kamchipuram, Inde, 1706 :

- Elise! Attends-moi!

Les hautes herbes me bouchaient presque la vue, elles s'accrochaient à mes cheveux, d'autres chatouillaient mes bras nus. La main de Mathis attrapa mon poignet et m'attira tout à coup en arrière."

 

Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.

Ne faisons pas durer le suspens ce roman est un coup de coeur. Je l'ai lu en une soirée et pourtant j'ai beaucoup de sommeil en retard! C'est totalement le genre d'histoire qui m'a fait vibrer avec une héroïne au fort caractère éprise de sa liberté. Elle ne rêve pas du prince charmant. Non. Elle veut juste rentrer chez elle et être libre de ses choix. Et qui de mieux que Christian, ce riche marchand, pour l'aider à accomplir son rêve? Christian est le genre de héros qu'on aime avoir dans les histoires d'amours. C'est un gentil avec un sombre passé capable du meilleur comme du pire pour protéger les personnes qu'il aime. 

J'adore la mer et tout ce qui s'y rattache. Je me suis donc plongé avec ravissement dans la découverte via les yeux d'Elise du Cristol et de ses habitudes. Car les marins sont superstitiueux. Et une femme n'a pas sa place à bord. J'ai aimé découvrir la hiérarchie, les coutumes, les façons de naviguer et les histoires de chacun. Loin de gâcher l'histoire, tout ce background rend l'histoire plus passionnante et nous donne vraiment l'impression d'être à côté d'Elise et Christian sur le bateau.

" Je veux être libre. Et être aimée pour ce que je suis. Aimer de toute mon âme, vivre sans me soucier du regard des autres. Je veux de l’aventure, de l’imprévu, de la folie, de l’inédit…"

Le pour

  • La romance entre les héros
  • L'air marin, les bateaux, bref le bonheur
  • Nous donne envie de voyager
  • Se lit rapidement

Le contre

  • Trop court

 

Pour conclure,

L'autrice a une écriture fluide qui nous emporte loin sur le Cristol et les pages tournent sans qu'on s'en rende compte. On est totalement pris dans cette histoire d'amour épique qui nous met des étoiles plein les yeux. Merci pour ce bon moment. 

Ma note Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam