Titre : La nuit de la goule
Titre VO : Night of The Ghoul
Auteur: Scott Sndyer, Francesco Francavilla
Editeur: Delcourt
ISBN : 9782413049760
Pages : 168
Date de publication française : 5 juillet 2023
Résumé : Un passionné enquête sur un ancien studio de cinéma qui aurait brûlé et finit par tomber sur ce projet. Il remonte la piste du réalisateur, qui vit reclus dans une maison de retraite. Selon lui, une goule hanterait son hospice, et la découverte d'une vieille bobine de La Nuit de la Goule risque bien de réveiller la bête, que le film soi-disant disparu avait détruit.
Tout d'abord je remercie les éditions Delcourt et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce pur chef-d'oeuvre.
Il est toujours délicat de donner son avis sur un coup de coeur. Car souvent nous avons du mal à dire exactement ce qui nous a plu. Mais ici c'est très clair. Ce comics est juste parfait. J'y ai trouvé exactement ce que cherchais : de l'horreur, de l'horreur et de l'horreur. Je voudrais éviter de trop en dire sur l'histoire mais sachez qu'elle est riche en rebondissements. La Goule est juste parfaite. C'est le genre de créatures et le genre d'histoire que j'adorerais voir au cinéma. Les différents voyages dans le passé via le film ne sont pas prises de tête et donnent un véritable rythme à l'histoire. Cela devient un page-turner très addictif que j'ai lu d'une traite.
Les dessins sont sublimes. On est à la fois terrifié et émerveillé. Certaines pages sont dignes d'être affichées au mur. C'est un travail de maître. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à l'extrait ici pour s'en rendre compte. Rien que d'écrire la chronique j'ai envie de le relire.
Le pour
- La beauté des dessins
- Les rebondissements de l'histoire
- Tout
Le contre
Pour conclure,
Un vrai petit bijou d'horreur comme on aimerait en lire plus. Gros coup de coeur!
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!