Titre : La fiancée
Titre VO : The betrothed
Saga : La fiancée
Tome : 1
Auteur: Kiera Cass
Traducteur: Madeleine Nasalik
Editeur: Robert Laffont
ISBN : 9782221250655
Pages : 360
Date de publication française : 11 juin 2020
Résumé : Elle a l'étoffe d'une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence... mais l'est-il vraiment ?
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d'attirer l'oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c'est elle qui lui fait tourner la tête...
Mais, alors que Jameson est sur le point d'annoncer leurs noces prochaines, l'arrivée d'un jeune noble en provenance d'un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant.
L'avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu'elle a toujours connu ?
Du même auteur : Saga : La sélection
Début du livre :" A cette période de l'année, le soleil est encore trop timide pour chasser le givre matinal, mais l'hiver nous fait déjà ses adieux, les premiers bourgeons commencent à percer et la promesse du printemps me remplit d'une énergie nouvelle. "
Je remercie les éditions Robert Laffont et le site Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
Ce qui m’a d’abord attirée vers ce livre c’est son auteur. J’ai lu toute la saga La sélection (sauf le dernier tome) que j’avais beaucoup aimée.
C’est le genre de lecture que l’on dévore sans réfléchir. Comme un bon film romantique qui nous laisse de bonne humeur. C’est ce qu’on pourrait croire mais, au-delà de l’histoire d’amour, se cache un destin plus tragique. Le début du roman est un peu long. On se dit : "mouais, la sélection bis quoi". Mais vers le milieu du roman, tout s’accélère pour nous amener à une fin que j’ai beaucoup appréciée et qui me donne envie de lire la suite, malheureusement pas encore sortie au moment où j’écris cet article.
Nous avons tout le cliché habituel des personnages mais il y a cette petite chose qui fait qu’il ne faut présumer de rien. Silas fait partie de mon top ten des "hommes amoureux" dans un roman. L’histoire d’amour est trop courte à mon goût. Après il ne faut pas oublier que l’auteure nous raconte ici "un coup de foudre".
Une de mes déceptions est Delia. Au début je la trouvais intéressante mais très vite elle est devenue ennuyeuse, prévisible et méchante. Celui dont je ne sais quoi penser c’est le prince Jameson. C’est une énigme. Est-il bon ou mauvais? L’aime-t-il vraiment? Bref, tant de questions qui j’espère trouveront leur réponse dans le tome 2. L’évolution du personnage d’Hollis est très bien menée. De potiche elle passe à femme forte. Au début elle était un peu ennuyeuse car vraiment écervelée. Heureusement que cela évolue.
"Je vous aimerai inconditionnellement. Je ne peux pas vous offrir de palais, ni de titre de noblesse, mais ce que je peux vous offrir, c'est un foyer où vous serez aimée pour ce que vous êtes."
Le pour
- Addictif
-
Le personnage de Silas
Le contre
- pas encore la suite ;)
- Un peu long à se mettre en place
Pour conclure,
Après il faut l’avouer, ce n’est pas le roman du siècle et la sélection est meilleure mais j’ai hâte de lire la suite pour voir où l’auteure veut nous amener. La fin m’a émue aux larmes et les livres qui peuvent me procurer cette émotion sont rares.
Ma note : 4/5
Let's go pour une prochaine lecture!