Titre : De marbre et de ronces
Saga : De marbre et de ronces
Tome : 1
Auteur: Sophie Wagner
Editeur: Librinova
ISBN : 9791040545989
Pages : 459
Date de publication française : 6 février 2024
Résumé : Deux ans se sont écoulés depuis qu’Arhylia, princesse Fae héritière de l’ancien royaume de Dorianthe, a été capturée par le souverain du royaume voisin, Oryn de Minorthryl. Autrefois reconnue pour sa maîtrise rare de la magie, Arhylia est aujourd’hui réduite à l’impuissance, soumise aux abus du meurtrier de ses parents. Elle ne rêve que du jour où elle se libèrera de ses chaînes et retrouvera son peuple dont elle est sans nouvelle.
À la frontière de Minorthryl, Barhan, un jeune Fae rongé par la culpabilité, tente de s’infiltrer dans le royaume sans attirer l’attention des gardes. Voilà plusieurs jours qu’il voyage incognito, déterminé à secourir sa princesse qu’il croyait morte. Mais comment réussir seul ce sauvetage en plein territoire ennemi ?
Début du livre :"Vous pouvez disposer"
La voix du roi glaça son sang, son sang qui n'avait pendant si longtemps été que feu. Elle ne voulait pas disposer. Elle ne voulait pas quitter ce dîner, car elle ne savait que trop bien ce qui l'attendait dans sa chambre.
Tout d'abord je remercie les éditions Librionova et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce roman.
Je ne suis pas une grande fan de fantasy. J'en ai lu quelques un mais le nombre d'abandon est supérieur au nombre de lectures finies. Je ne sais pas ce qui m'a poussé vers ce livre, le titre, la couverture. Peut être juste qu'il se rapprochait de la lecture que je venais de finir. Quoi qu'il en soit ce livre rentre dans mon top de livre de fantasy. J'ai pris énormément de plaisir à le lire et regrette tellement de ne pas avoir la suite.
Le début ne m'a pas convaincu tout de suite. Trop d'informations. Trop de nouveaux noms, d'enjeux politiques à retenir d'un coup. Justement le genre de choses qui me rebute en fantasy mais si j'applaudis toujours le travail d'imagination pour inventer un univers aussi riches et cohérent. Mais le personnage d'Arhylia me donnait envie de continuer, de pousser plus loin. J'ai aimé son caractère fort et malheureusement brisé par les multiples tortures physiques et psychologique d'Oryn. Je me suis attaché à elle et très vite j'ai voulu lutter avec elle. Voir ce qui allait lui arriver.
Passé une centaine de pages j'étais accro et je n'arrivais pas à décrocher de ma lecture. L'arrivée du personnage de Rhiennar n'a bien sûr rien à voir là dedans ;). Ce que j'avais beaucoup apprécié c'est que les traumatismes d'Arhylia ne soit pas passé sous silence. Elle doit lutter sur tous les fronts mais aussi sur l'emprise mentale et physique qu'Oryn a laissé sur elle.
"Rhiennar avait tenu sa promesse, et durant leurs longues nuits côte à côte dans l'étroite pièce, il n'avait pas une seule fois tenté de la toucher. Elle lui en était reconnaissante. Elle savait qu'elle n'aurait pas dû être reconnaissante pour quelque chose d'aussi normal, mais elle l'était néanmoins. "
Le pour
- L'histoire d'amour
- L'univers créé
- La mythologie
- Rhiennar
Le contre
- Début un peu long et complexe
Pour conclure,
Un roman de fantasy qui m'a beaucoup plu malgré un début un peu laborieux. Accrochez vous à votre lecture. Cela vaut vraiment le coup! J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 et encore bravo pour tout l'univers créé et cette mythologie qui s'annonce palpitante.
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!