Titre : Le Mercaniori
Saga : Sirènes
Tome : 1
Auteur: Florence Gérard
Editeur: Cyplog
ISBN : 9782381390932
Pages : 280
Date de publication française : 24/09/2024
Résumé : Je ne sais pas ce qu’il y a de plus étrange dans ma vie : que j’appartienne à une célèbre famille de sirènes ou bien que je sois devenue une chanteuse mondialement connue en quelques années seulement.
Toutefois une série de meurtres de sirènes risque de briser une trêve relative datant de plus de trois cents ans... et d’anéantir ma famille au passage ! Et si en plus je vous avoue que la trêve en question concerne nos mâles, les sexy mais non moins dangereux tritons que nous fuyons depuis longtemps, que nous allons finir par perdre notre côté sirène et nous figer en humaines... je vous laisse imaginer le tableau !
Bienvenue dans notre monde, notre famille... notre histoire !
Début du livre :"Rien de tel que d'admirer le lever du jour sur l'océan Pacifique pour commencer une journée de façon plus que satisfaisante. C'est devenu malheureusement un luxe ces dernières années avec ma carrière florissante de chanteusse et les nombreuses tournées qui en résultent... "
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.
Je n'ai lu que peu de livres sur les sirènes et encore moins des romances. Je suis très heureuse d'avoir pu découvrir celle-ci.
Ce que j'ai le plus apprécié dans cette histoire c'est tout le background créé autour des sirènes et des tritons. L'autrice nous offre ici un véritable univers avec ses codes. Le référence à la mythologique grecque (Poséidon, Amphitrite) m'ont beaucoup plu. Cet ancrage (sans jeu de mot) m'a permis de beaucoup plus rentrer dans l'histoire et de mieux "plonger" dedans (désolé encore pour le jeu de mots).
Je n'ai pas vraiment l'habitude du trope "âme sœur". Je suis plutôt "ennemies to lovers" ce qui explique surement que j'ai trouvé ça par moments trop rapide mais j'ai pris plaisir à découvrir ce genre et aimerait en lire d'autres. Le personnage de Mina m'a beaucoup plu. J'ai aimé la gourmandise des sirènes, cet amour de la pâtisserie et la simplicité de vie. L'histoire d'amour colle très bien et j'ai hâte de découvrir la suite.
L'écriture de l'autrice est fluide et les pages ont tournés très rapidement. J'ai lu ce livre en deux jours. Malgré la légèreté qui peut sembler découler de l'histoire, l'autrice aborde des sujets difficiles tels que les abus, les violences sexuelles et autres joyeusetés. Des sujets difficiles qui rendent ce livre encore plus addictif comme un thriller par moments.
Le pour
- Une histoire d'amour sirène/triton
- De l'action, du suspens, des âmes soeurs
- Addictif
Le contre
- Un peu rapide sur le début
Pour conclure,
Un bon premier tome très addictif qui donne envie de lire la suite et de plonger sous l'océan. J'aime la richesse des personnages et tout l'univers qu'a créé l'autrice. Bravo pour ça. J'ai hâte de lire la suite!
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!