Titre : Les Vampires
Saga : Les Immortels
Tome : 4
Auteur: Amanda Bayle
Editeur: Cyplog
ISBN : 9791091042970
Pages : 483
Date de publication française : 12 avril 2022
Résumé : Les mois écoulés ont été riches en aventures et en émotions. Le clan a bravé mille dangers et, plus d’une fois, Luderik a craint pour la sécurité de sa Compagne. Un peu de répit pour savourer sa vie aux côtés d’Ève, c’est tout ce qu’il désire maintenant. Mais tant qu’Olrik vivra, cela restera un rêve utopique.
Le vampire sadique a une nouvelle fois disparu, et Luderik doit le retrouver à tout prix, avant qu’il ne s’en prenne de nouveau à son clan et à sa Compagne.
Alors qu’il cherche désespérément un moyen de retrouver son frère, ce dernier fomente un nouveau plan, encore plus machiavélique et ignoble que tous ceux qu’il a pu imaginer jusqu’à présent.
Le clan est en danger, et va bientôt être plongé dans une horreur à laquelle aucun de ses membres ne s’était préparé. Pour survivre, Ève et Luderik devront puiser dans leurs ultimes ressources, et faire preuve d’une force de caractère à toute épreuve.
Leur lien indéfectible suffira-t-il à les sauver ?
Début du livre :"Olrik suivait Jasmine dans les couloirs du vieil hôpital. L'endroit était immonde, une odeur pestilentielle lui agressait les narines, il bloqua donc sa respiration. Avant la guerre, plusieurs bâtiments composaient l'édifice, tous réunis autour d'une cour centrale."
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat qui m'a permis de découvrir cette excellente saga.
Ce tome est le dernier tome de la saga Les Immortels (si on ne compte pas le spin-off La meute qui se passe dans le même univers mais du point de vue de La meute de Ioan). Que dire si ce n'est que c'est un excellent tome qui nous offre une conclusion que j'adore. Difficile de vous parler juste du tome car spoiler peut être très facile. Je dirais juste que ce que j'ai aimé c'est que tout peut arriver. Nos personnages peuvent/vont souffrir. Plus d'une fois je me demandais si je lisais un thriller ou de la bit-lit. Chaque page apporte son lot de surprises et de rebondissements. Impossible de prévoir ce qui peut se passer. On est totalement pris dans l'action et dans les sentiments des personnages.
Cette saga m'a énormément plu. Normalement je lis très peu de saga car je m'ennuie au bout de deux ou trois tomes. Du coup la pile de saga abandonné est immense. Mais là Les Immortels ont réussi là où beaucoup ont échoué. J'ai lu presque tous les tomes en une semaine. J'ai raconté toute l'histoire à mon mari qui lui aussi s'est pris au jeu des personnages. J'ai théorisé. Bref l'autrice m'a ouvert les portes de son univers et j'y suis resté avec plaisir. Et j'aurais pu lire encore quatre tomes de plus sans que cela m'ennuie. Cette saga contient tout.
"— Je n'ai pas honte de toi, bien au contraire ! Tu es magnifique, courageuse, intelligente et sensible, bourrée de qualité. Tu es ma famille, ma compagne, et je suis prêt à affronter toute une armée d'Immortels pour te revendiquer comme telle. "
Le pour
- Très addictif
- Bonne conclusion
- De l'action, de l'amour, des rebondissements
Le contre
Pour conclure,
Une superbe conclusion pour une superbe saga. Cela fait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de coeur pour une suite de livres. Merci à l'autrice pour ça. Juste une dernière chose : Lisez-la!
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!