Titre : Le Clan
Saga : Les Immortels
Tome : 3
Auteur: Amanda Bayle
Editeur: Cyplog
ISBN : 9791091042970
Pages : 320
Date de publication française : 27 novembre 2020
Résumé : Olrik, le traître ! Luderik ne pense qu’à lui, il n’aura de cesse de le retrouver pour assouvir enfin sa vengeance.
Ève sait que son vampire attend une seule chose : traquer son frère. L'alliance établie avec Markus a été respectée, Luderik a mené son clan en France et combattu les loups sauvages dans une véritable guerre de races. Le Prince va donc honorer à son tour sa part du contrat et mettre les Chasseurs sous ses ordres afin de pourchasser Olrik.
Mais où ? Il n’y a aucune piste et Ève redoute le départ de son mâle. Elle refuse de rester en arrière, de le laisser prendre des risques inconsidérés, car ce fou dangereux n’hésitera pas une seconde à tuer Luderik s’il en a l’opportunité.
Qui plus est, le Manoir abrite désormais Noélie, une louve sauvage. Si quelqu’un découvre sa présence et ses origines, c’est la sécurité de tous qui sera mise en péril.
Le clan a plus que jamais besoin de son chef !
Début du livre :"La sonnerie du téléphone retentit dans la maison silencieuse. Oui, le téléphone, elle était parvenue à le réparer. Les lignes étaient presque toutes coupées, et celles qui le reliaient à ses interlocuteurs l'étaient assurément, mais grâce à sa magie, elle avait tout de même réussi à faire fonctionner le vieux combiné à cadran."
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.
Un troisième opus coup de cœur totalement différent des autres tomes. Eve doit apprendre à gérer la vie en tant que Compagne de chef de clan. Et que fait une Compagne quand son chef de clan n'est pas là? Eh ben elle est censé prendre sa place et toutes les décisions qui en découle. Un tome vraiment addictif qui nous montre le poids des responsabilités et les différentes façons de le gérer.
L'autrice s'étend plus sur les autres couples du clan que ce soit en bien ou en mal. Chaque chapitre était un plaisir. Je n'avais pas la sensation d'agacement qu'on peut avoir parfois quand on suit plusieurs personnes en mode "bon revient au couple principal là". Pas du tout! Même l'histoire entre Anabelle et Markus est fascinante.
Nous plongeons aussi plus profondément dans l'univers de la meute via Noélie ce qui nous permet d'en apprendre davantage. Tout cela est captivant!
Cette saga m'enchante tellement que je ne peux m'empêcher de raconter toute l'histoire à mon mari (bon il n'avait qu'à pas me demander ce que je lisais aussi!). Fait suffisamment intéressant pour être noté : lui-même trouve l'histoire passionnante et me demande régulièrement "alors il se passe quoi dans la suite".
"Le courage, ce n'est pas seulement de foncer tête baissée sur les ennemis, murmura-t-elle. Le véritable courage, c'est d'avouer ses faiblesses à la personne que tu aimes en priant pour qu'elle t'accepte tel que tu es, avec tes points forts et tes failles. "
Le pour
- Eve en chef de clan
- Le développement des autres relations
- La vie dans la meute
- Trop de choses pour tout noter
Le contre
Pour conclure,
Un troisième tome que j'ai dévoré. Une saga qui m'enchante et m'envoute à chaque fois. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur les autres membres du clan et qu'on développe (en bien ou en mal) leurs relations. Même l'histoire avec Anabelle était intéressante. Une saga où, même quand vous avez un chapitre sur un autre personnages, vous n'êtes pas déçu tellement ils sont écrits avec brio. Vivement la lecture du tome 4!
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!