Titre : Les loups sauvages
Saga : Les Immortels
Tome : 2
Auteur: Amanda Bayle
Editeur: Cyplog
ISBN : 9791091042734
Pages : 358
Date de publication française : 7 novembre 2019
Résumé : Ils lui ont tout pris, sa famille, ses amis, sa vie… Ève les hait plus que tout. Ils sont sa plus grande terreur : les loups sauvages.
Une nouvelle guerre se prépare, visant à éliminer définitivement cette menace, cette engeance abjecte qu’elle méprise tant… Une guerre à laquelle Luderik participera.
Luderik, son vampire, son âme sœur, son sauveur face à ces abominations ! Ève est terrifiée. Mais l’Immortel est bien décidé à rayer les loups sauvages de la surface de la Terre une bonne fois pour toutes, et c’est le clan entier qu’il embarque dans cet affrontement.
Orgueilleux et entêté, fidèle à lui-même, le vampire a pleine confiance en sa race pour gagner ce combat. Mais cette guerre ne risque-t-elle pas de l’éloigner d’Ève ? La jeune femme saura-t-elle surmonter ses peurs et ses angoisses pour vivre aux côtés de Luderik ? Ou leurs différences auront-elles raison d’eux ?
Ève ne sait si elle parviendra à gagner le respect des Immortels ou si elle devra, une fois encore, lutter pour sa survie.
Début du livre :"Elle a froid, elle a toujours froid ; son pelage ne suffit pas à la réchauffer, il est trop clairsemé, conséquence de ses multiples confrontations avec les autres femelles. Roulée en boule au fond d'un fossé à demi dissimulée sous un monticule de mousse humide, elle lèche ses plaies."
Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat.
Nous avions laissé notre clan préféré avec la perspective d'une guerre contre les loups sauvages en Europe. C'est donc ainsi que nous les retrouvons. Ce tome est différent du premier. Ici plus vraiment de "séduction". Les couples sont formés et doivent apprendre à vivre ensemble au quotidien. Car difficile d'être une Compagne quand ton vampire est en guerre. Mis à part se morfondre et ne rien faire qu'attendre c'est dur. Toute la base d'une remise en question du couple, des problèmes et des quiproquos en perspective. Mais au delà de cet aspect il y a cette guerre qui montre toutes les implications politiques, la gestion des loups, la différence entre loups sauvages et loups garous. De plus notre clan se retrouve avec d'autres clans et nous voyons d'autres types de vampires. Et il y en a pour tous les goûts.
Ce que j'adore avec cette saga c'est vraiment le côté "tolérance". Il y a pas de bons et de mauvais. Peu importe la race Immortelle ou Humaine on trouvera toujours des personnes super et des êtres horribles. Même l'aspect Compagne est bien mis en avant. On trouve des Compagnes (et des Compagnons, merci pour ça) qui ont totalement choisi d'être ici et d'autres qui subissent leur condition. Sans parler des multiples retournements de situations et d'actions. Après tout nous sommes dans une guerre.
Un tome que j'ai dévoré comme le premier et qui m'a beaucoup emballé.
"J’ai vécu plus de mille deux cents ans sans penser à personne d’autre que moi-même. Les vampires de mon clan m’obéissent au doigt et à l’œil, je leur donne des ordres et ils s’exécutent sans protester, mais pas toi. Toi tu t’énerves, tu donnes ton avis, tu imposes ta volonté, et le pire de tout, c’est que je cède ! J’ai toujours envie de te faire plaisir, je ne pense plus de la même façon depuis que tu es avec moi, tu influences toute mon existence et ça me fout une peur bleue ! "
Le pour
- Pas de parti-pris entre espèces
- L'univers et les personnages annexes très développés
- Les retournements de situations
Le contre
- Djer (mais je comprends son utilité mais bon c'est le genre de personnages qui m'énervent)
Pour conclure,
Un très bon second tome qui nous plonge dans une guerre entre vampires et loups sauvages. Les histoires d'amours sont toujours aussi passionnantes. Mention spéciale pour Noélie (excellente idée) et comme toujours Kane.
Ma note :
Let's go pour une prochaine lecture!