Créer un site internet
L'entre deux mondes

Karma's a witch

Couverture Karma's a witch

Titre : Karma's a witch

Auteur: Charlie Morrighan

Editeur: Auto-édité

ISBN : 9798864863442

Pages : 292

Date de publication française : 20/11/2023

Résumé :  Ça fait trois jours que je mange des conneries et regarde des films, à déprimer parce que ma meilleure amie vient de me larguer. « Je ne te veux plus dans ma vie ». Par email, en plus !

À force d'avoir passé des heures devant Les Ensorceleuses et Charmed, je tente un rituel que j'ai trouvé sur un blog à deux heures du matin. Je ne peux pas me sentir plus mal, alors pourquoi pas ? Je lance le sort pour retrouver de la tendresse dans ma vie. De toute façon, la magie, ça n’existe pas. Mais contre toute attente, il marche et je fais apparaître un étrange chaton dans mon salon ! Mes tantes m'apprennent alors que je suis une sorcière.

Je rentre à Wolfsbane Hills, petite bourgade où j’ai grandi et commence mon apprentissage de la magie. Problème ? Le chat me parle sur le trajet et mes tantes sont persuadées qu’il ne s’agit pas vraiment d’un chat.

Cerise sur le gâteau ? Je revois mon amour d'enfance, Matt, celui avec qui je pensais finir ma vie. À ce jour, il ne sait pas pourquoi je suis partie du jour au lendemain. En plus, il est terriblement beau !

Entre l'apprentissage de la pratique de la magie et mes retrouvailles avec Matt, je ne sais pas si mon cœur va tenir pour la durée de mon séjour...

Début du livre :"Deux jours que je suis une loque sur mon lit à manger, pleurer, jouer à des jeux sur mon téléphone tout en regardant des films pour éviter de penser. J’enchaîne Mes Meilleures Amies, Thelma et Louise, ET, Toy Story. J’ai chanté Hakuna Matata et Je suis ton ami à tue-tête en étant obligée de faire des pauses pour me moucher. Les rideaux, habituellement tirés pour laisser entrer la lumière, sont constamment fermés."

 

Tout d'abord je remercie l'autrice pour m'avoir proposé son roman.

Nous suivons les aventures de Karma qui découvre qu'elle est une sorcière et va poursuivre son apprentissage chez ses tantes. Là l'attend son amour de jeunesse devenu libraire. Difficile de s'en sortir avec toutes ces émotions mais notre héroïne y arrive bien. Ce roman est une bonne histoire feel-good. On se sent bien en le lisant. Même si j'avoue que une des thématiques m'a mis les larmes aux yeux (Je ne veux pas le révéler ici ce serait dommage), je trouve que l'autrice l'a très bien traité.

Karma est une héroïne qu'on adore. J'ai aimé sa passion pour les livres, sa gourmandise, sa volonté d'apprendre. Rien que le fait de parler de rupture amicale et pas une énième rupture amoureuse est une super idée. Un des personnages qui est très bien construit est celui du petit chat qui parle. L'autrice a su montrer comment cela peut être agaçant pour les chats d'être constamment caressé contre leur volonté. Que ce qu'ils veulent c'est la tranquillité. Le parallèle avec les femmes qui se font constamment harcelées dans la rue est très bien trouvé. 
 

Vous l'aurez compris ce roman est un excellent. J'ai passé un super moment et l'ai lu très rapidement. Les personnages secondaires sont attachants. La façon dont la magie est expliqué est très clair et reprend bien les principes de la wicca. Merci pour ça. On sent le travail de recherches derrière.

 

"Est-ce que je peux te caresser ? demandé-je, timide. Je sais que c’est bizarre, mais je pense que ça me ferait du bien.
— Ça fait plaisir de voir quelqu’un demander au lieu de se jeter sur moi en prétendant que c’est à moi que ça fera du bien. "

Le pour

  • Toutes les références pop-cultures
  • L'amour des livres
  • Les descriptions des sorts
  • Le petit chaudron qui sépare les chapitres

 

Le contre

  • La fin (mais c'est du feel-good donc c'est pas vraiment un gros contre)
  • Un peu rapide parfois

 

Pour conclure,

Une excellente lecture qui m'a embarqué dans l'univers de la sorcellerie et m'a donné envie de revoir Sabrina l'apprentie sorcière (pour ceux qui auront la ref). Un roman qui fait du bien, qui met le sourire. J'ai particulièrement apprécié le parallèle entre les chats et les femmes. Je ne peux que vous le recommander et ai hâte de lire d'autres romans de cette autrice qui se fait déjà une place dans mes autrices préférées. 

 

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Demicoeur 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×