L'entre deux mondes

Deux mondes, deux vies tome 1

Titre : Pour éviter que tout recommence

Saga : Deux mondes, deux vies

Tome : 1

Auteur:  Michel Gay

Editeur:  Auto édition

ISBN : 9791040502685

Pages : 319

Date de publication française : 6 mai 2022

Résumé :  « Ses yeux se ferment dans un bruit gigantesque, une lumière aveuglante, une vague immense, l’eau frappe de plein fouet, tout s’obscurcit… Plus rien ».

Elle est morte il y a 11 700 ans, il vit aujourd’hui. Elle était une princesse d’un monde perdu, il est un petit homme du monde actuel. Tout les sépare, mais ils sont irrémédiablement liés l’un à l’autre. Ensemble, ils vont relever le plus fou des défis.

Un journaliste sans envergure est connecté malgré lui à l’héroïne d’un autre temps, pour tenter d’éviter le pire. Un grain de sable face à une montagne, une organisation tentaculaire et toute-puissante. La lutte est inégale mais rien n’est écrit…

Dans Deux mondes, deux vies, Michel Gay livre le premier tome d’une aventure fantastique haletante, sur laquelle souffle le vent du mythe.

Début du livre :"Le bruissement léger de la brise dans les eucalyptus... Elle marche pieds nus dans le chemin de sable qui part dans l'immensité bleue. L'air iodé est particulièrement doux ce matin. D'un buisson s'échappe brusquement l'une des tourterelles blanches de la colère, dans un battement d'ailes affolé."

 

Tout d'abord je remercie Michel Gay pour m'avoir permis de découvrir le premier tome de sa saga.

Le résumé m'a beaucoup intrigué. Cette histoire de lien mystique entre deux personnes issus de deux époques et deux peuples différents est totalement mon style. On y retrouve tout ce que j'aime : les mythes de créations du monde, les complots, les liens familiaux, des méchants très méchants. Un livre qui aurait totalement sa place dans une adaptation au cinéma. L'écriture est simple et les explications claires. L'auteur ne tombe pas dans le piège de trop grandes descriptions inutiles qui nuisent au récit.

Les bémols que je mettrai sont surtout que parfois la réaction des personnages est un peu trop "faciles" (par exemple on leur annonce un truc incroyable et c'est un peu "ok d'accord", j'exagère le trait) et certains passages sont un peu lent. Mais à côté de ça l'histoire est palpitante. L'auteur a fait un véritable travail de recherches très poussés. Le mythe de l'histoire de Tin-Hael est incroyable. Je me suis totalement laissé porté par son histoire qui aurait pu à elle seul faire un roman. 

 

" Depuis des années, la lutte contre le réchauffement climatique, l'extinction des espèces, la surexploitation des ressources font l'objet de cris d'alarme en tout genre. Tout le monde s'en émeut, personne ne fait rien ou presque. D'un côté, des déclarations d'intentions restant lettre morte, la résignation du "de toute façon, on n'y peut rien". De l'autre, des gesticulations exacerbées, un extrémisme repoussoir. Un même résultat global : une inertie qui nous tuera tous...."

 

Le pour

  • Les citations en début de partie très bien choisie
  • L'alerte écologique
  • Une bonne introduction au tome 2
  • La mythologie

Le contre

  • Un peu classique par certains aspects
  • Parfois un peu lent dans l'action

 

Pour conclure,

Un bon premier tome qui pose les bases d'un grand complot. Un tome plutôt introductif mais nécessaire je pense à la suite de l'aventure. Quelques passages un peu lent mais qui ne gâte pas ma lecture. Je ne peux que vous le recommander. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce palpitante.

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeurgris 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×