Créer un site internet

Sombre apprenti

 

Couverture Sombre Apprenti

Titre : Sombre apprenti

Titre VO : Dark Disciple

Saga : Star Wars

Auteur: Christie Golden

Traducteur:  Thierry Arson

Editeur: Pocket

ISBN : 9782266271349

Pages :411

Date de publication française : 2017

Résumé :  AN - 22 (avant épisode 3, pendant la guerre des clones)

La guerre entre les forces de la République et l'armée du Côté Obscur suit une inexorable escalade, envenimée par les tactiques agressives du Comte Dooku. Celui-ci ayant ordonné le massacre d'une flottille de réfugiés sans défense, le Conseil Jedi décide alors de s'attaquer au Comte lui-même. Mais le Seigneur Sith est une proie dangereuse et insaisissable. Pour le vaincre, le Conseil prend un risque inattendu : recourir aux deux côtés de la Force. Le Jedi Quinlan Vos devra s'allier à une Sith, Asajj Ventress. Si la haine entre les deux partenaires de circonstance brûle encore, celle qui anime Asajj envers son ancien Maître est plus vive encore.

Ensemble, Ventress et Vos sont le meilleur espoir de la République. Du moins, aussi longtemps qu'ils parviendront à maîtriser les sentiments mêlés et complexes qui s'embrasent entre eux...

Du même auteur : La légende du dragon ; Ravenloft - Star Trek: Gateways ; Star Trek: The Next Generation ; Star Wars (Légendes) : Le Destin des Jedi ; Starcraft : La saga du templier noir ; Warcraft

 

Début du livre : "Ashu-Nyamal, Première-Née d'Ashu, native de la planète Mahranee, se serrait avec sa famille dans la soute d'une frégate de la République. Nya et les autres réfugiés de Mahranee supportaient courageusement les répercussions de la bataille qui faisait rage au-dehors." 

 

Cet article a été rédigé par Lordindy

 

Ce roman nous raconte le destin de deux personnages connus de la série animée Clone Wars. Qui aurait pu penser qu’ils se rencontreraient dans un roman palpitant.

Christie Golden s’est inspirée pour ce roman de scénarios d’épisodes pour la série animée qui n’ont jamais vu le jour. Du coup, ce livre s’ancre totalement dans l’univers Star Wars. On ne se contente pas de suivre nos héros de planète en planète sans véritable lien avec la série si ce n’est leur désir de tuer Dooku. Nous retrouvons des personnages bien connus, tels que Obi-Wan, Anakin ou encore Mace Windu. On a vraiment l’impression de lire un film star wars. Un autre petit plaisir est de voir apparaître les chasseurs de prime comme Boba Fett ou encore Boosk. N’oublions pas que Ventress est chasseuse de prime à la fin de la série animée.

Nous suivons donc nos héros tentés de tuer Dooku, même si on sait très bien qu’ils n’y arriveront pas (cf : La revanche des Siths). L’histoire d’amour qui lie les deux personnages peut paraitre classique. Deux opposés se retrouvent attirés l’un par l’autre dans un amour interdit. Du déjà vu ? Oui, mais on s’en moque. L’histoire d’amour est très bien ficelée et bien écrite. Le seul réel problème vient de Ventress. On la connait et on l’aime pour son caractère trempé, solitaire et violent. La voir amoureuse est assez bizarre. Ce n’est pas la personne à qui l’ont aurait tout de suite pensé pour une histoire romantique. Ventress nous permet d’en apprendre plus sur les sœurs de la nuit notamment leurs rites de passage. C’est toujours très intéressant de connaître les différentes espèces qui peuplent l’univers si riche de Star Wars.

 

Il n'y a pas de bien et de mal. Il n'y a que ceux qui détiennent le pouvoir, et ceux qui en sont privés.

 

Pour conclure,

Ce livre est une belle conclusion qui nous manquait sur ces deux excellents personnages. Rien que pour la fin je vous recommande de le lire et pourquoi pas à voix haute (pour les trois derniers chapitres).

Ma note : 4.5/5

 

Ajouter un commentaire