Les calices du temps Episode 1

Couverture de Les Calices du Temps - Episode 1 par S. N. Lemoing

Titre : Les calices du temps

Saga : Les calices du temps

Tome : 1

Auteur: S. N. Lemoing

Editeur: Autoédition

ISBN : ?

Pages : 104

Type: Science fiction

Genre: Voyage dans le temps

Date de publication française : 20 juin 2017

Commercialisation: disponible

Résumé : Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu'elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n'avoue jamais ses sentiments à un homme.
Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l'époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.
Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteure pour m'avoir contacté afin de découvrir son roman.

Il n'y a qu'une seule chose qui fait que ce n'est pas un coup de coeur c'est le caractère de l'héroïne. Si au début j'avais de la peine pour elle et aussi une certaine admiration cela s'est volatilisé dès leur arrivé dans le 16ème siècle. Ce qui m'a gêné c'est son absence de savoir et sa volonté de ne pas faire d'effort. Je comprend totalement le choix de l'auteure sur ce personnage mais je ne l'ai pas du tout apprécié. A contrario je me suis prise d'affection pour son frère si sûr de lui. Il m'a vraiment intéressé et j'ai hâte de le redécouvrir dans la suite. Il m'a rappelé le personnage de Kate dans Les sortilèges du passé de Marianne Curley. J'ai toujours eu un vif intérêt pour les personnages féru d'histoire. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman c'est aussi le parallèle avec le présent. Les parents s'inquiètent et cherchent. Je trouve que c'est une excellente idée. Je ferais juste un point sur l'écriture qui est très bonne. Les mots glissent et passent avec facilité. Par contre j'ai trouvé le livre trop court. J'aurais aimé un peu plus de description. Mais après quand on aime on trouve toujours que le roman est trop court (Silo qui fait 800 pages m'a semblé trop court). J'attends donc l'épisode 2 avec impatience pour retrouver ce cher Juan.

Pour en savoir plus : le blog Litthérapie a fait une interview de l'auteur. N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil.

Extrait Vous savez madame, nous ne connaissons jamais une personne à 100%. Il y a peut-être, sûrement même, des choses que vos enfants ne vous ont jamais dites. N'importe qui peut sombrer dans la dépression, une croyance, ou que sais-je. Un ado harcelé par ses camarades qui n'en a jamais rien dit à ses parents et qui décide de se suicider ? On le voit tous les jours. Une femme à qui la vie souriait qui décide soudainement de rejoindre une secte et de se couper de son entourage ? Ça arrive très souvent également. Des avocats, des médecins, n'importe qui peut avoir envie de changer de vie ou de partir.

Du même auteur : 

Dans le même genre : Outlander de Diana Gabaldon, Le sortilèges du passé de Marianne Curley

Commentaires (1)

Littherapie
  • 1. Littherapie (site web) | 07/06/2017

J'ai hâte de retrouver Juan aussi! :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×