Assassin

Cover 273

Titre : Assassin

Saga : Il était une fois dans les Royaumes Chiméricains

Tome : 1

Auteur: Richard Mesplède

Editeur: Auto édition

ISBN : ?

Pages : 9

Type: science fiction

Genre: steampunk

Date de publication française : 1 janvier 2017

Commercialisation: disponible

Résumé : John Badlaw est assassin. Au sein d'une Guerre de Sécession qui ne semble jamais prendre fin, les desperados sont devenus des chasseurs de primes à la solde des monarques dirigeant les Royaumes Chiméricains. Les Etats Désunis grouillent de mutants et de morts-vivants. Dans un tel contexte, les types comme Badlaw font la loi. Mais ce n'est pas si simple ; le plus grand danger ne vient pas nécessairement des abominations arpentant ce monde en ruine.

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteur pour cette découverte.

Je dois dire que j'ai eu un coup de coeur pour cette petite nouvelle. Il est difficile d'en parler sans trop en dire étant donné le nombre de pages. J'aimerai que cette nouvelle devienne un livre. Le peu que j'ai lu j'ai aimé cet univers de western-steampunk où les méchants deviennent les nouveaux héros. J'ai aimé cet homme qui tue en récitant d'abord le nom de toutes ses victimes. Je n'ai lu pour l'instant que deux nouvelles de cet auteur mais j'ai vraiment préféré celle là. Avis à l'auteur : une idée de roman? Affaire à suivre. Auteur à suivre. Je ne sais pas trop quoi dire d'autres si ce n'est que j'ai trouvé l'écriture assez poétique. Et j'aime beaucoup la poésie. 

Du même auteur : Desesperado, Le dernier vol du Cheyenne, Brelan d'os

Dans le même genre : ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×