L'entre deux mondes

Halloween night, tome 1 : Le manoir

Couverture Halloween night, tome 1 : Le manoir

 

 

Titre : La manoir

Saga : Halloween night

Tome : 1

AuteurAlexis Aubenque

Editeur: Hugo Poche

ISBN : 9782755692129

Pages : 237

Date de publication française : 21/10/2021

Résumé :  Seattle, USA.
Un manoir hanté loué pour des visiteurs intrépides. La promesse d’une séance de spiritisme, «pour rire».

Six étudiants convaincus de n’avoir peur de rien. Brian, le fils d’une des plus grosses fortunes de Seattle, quarterback de l’équipe de football de l’université.
Kelly, gentille, douce et pleine d’humour.
Luke, le « good guy ».
Mandy, la cheerleader bimbo.
Courtney, la gothique à mèche bleue, piercing dans le nez et sur la langue.
Melvin, le geek de la bande, désespérément vierge.

Une expérience que certains espéraient mystique, d’autres comique, d’autres encore érotique, mais qui va rapidement se révéler beaucoup moins paisible que prévu. Et peut-être même tragique. Car les esprits qu’ils invoquent n’apprécient visiblement pas du tout d’être dérangés...

Début du livre :"Luke Carson attrapa son sac et sortit de sa chambre. Le couloir du dortoir était désert. La plupart des étudiants faisaient encore la grasse matinée ou étaient partis en week-end retrouver leur famille."

 

Tout d'abord je remercie les éditions Hugo poche et le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

 

Notre histoire est l'histoire classique d'un film d'horreur à petit budget (rien de péjoratif là-dedans). Le résumé nous promet du cliché et on ne nous ment pas. Mais je m'attendais plus à trouver quelque chose comme le film La cabane dans les bois. J'attendais ce petit plus qui n'est, malheureusement, pas venu. Or, ici, l'auteur joue la carte du cliché d'horreur à fond. Résultat : je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (sauf à Kelly). Même Courtney ou Melvin (qui font partis du style de personnage à qui je m'identifie facilement) m'ont laissé assez indifférent. 

La première partie est plutôt lente mais une fois que l'action commence on reste pris dans l'histoire. L'auteur a très bien réussi à faire peur avec des poupées. C'est pas donné à tous. Les scènes étaient bien écrites et suffisamment visuelles pour qu'on se représente parfaitement l'action et la peur. Mais cela reste beaucoup trop clichés pour moi. Ce livre reste pour un public adolescent et il fait le taf. 

 

" En temps normal, jamais elle n'aurait prêté attention à quelqu'un comme Melvin. Sortir avec un geek! La honte totale... Si ce n'est que par un traquenard dont seule Kelly avait le secret, elle s'était retrouvée à une soirée avec lui le mois précédent, dans la fraternité Alpha-Gamma. Et contre toute attente, le garçon l'avait fait beaucoup rire. Il avait un bon potentiel. Si quelqu'un le prenait en main, elle était certaine qu'il pouvait s'arranger."

 

Le pour

  • Les poupées
  • Les clichés 

 

Le contre

  • Trop clichés
  • Parfois un peu confus
  • Première partie trop lente

 

Pour conclure,

Ce roman m'a donné quelques frissons mais je n'en garde pas un souvenir impérissable. L'auteur a joué à fond sur les clichés ce qui aurait pu être sympa mais c'était un peu trop. Il m'a manqué ce petit truc. Dommage.

 

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeurgris 1Coeurgris 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam