Le coeur et le sabre

Couverture La magie de Paris, tome 1 : Le coeur et le sabre

Titre : Le coeur et le sabre

Saga : La magie de Paris

Tome : 1

Auteur: Olivier Gay

Editeur: Castelmore

Collection : 

ISBN : 9782362312458

Pages : 319

Type: Fantasy

Genre: Urbaine

Date de publication française : 18 octobre 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 14.90 euros

Résumé : Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.

Avis : Tout d'abord je remercie Netgalley et les éditions Castelmore pour m'avoir permis de découvrir ce livre. 

Notre histoire commence dans un gymnase où notre héroïne s'entraine dur pour son championnat regional d'escrime. Et voilà qu'elle se retrouve en plein combat avec une "goule" et finit par se prendre un coup d'épée dans le coeur. Mais elle survit grâce à la magie de Thomas. Elle se retrouve liée à lui en tant que Chevalier qui protège son Mage. Et voilà nos deux compères partit à l'aventure pour fermer un faille. L'histoire est plus complexe que cela mais je vous laisse du suspens.

Le personnage de Chloé est incroyable. C'est une Brienne de Torth des temps moderne (pour les adeptes de Game of Thrones). Mais autant son habilité à l'épée est remarquable autant j'ai eu du mal avec certaines de ses réactions, surtout sa façon de parler que ce soit à Thomas ou aux autres personnages. Thomas est très intéressant. On ne sait pas trop s'il a 15 ans ou 150 ans. C'est assez perturbant mais pas déplaisant. 

L'auteur nous pose dans ce premier tome beaucoup de bases et de questions. On n'a pas les réponses et on ferme le livre plus dubitatif qu'autre chose. Mais c'est un premier tome alors c'est normal. Le suspens est à son comble. Ce livre, classé en jeunesse, peut facilement ravir les plus âgés adeptes de fantasy urbaine. Les références geek pullulent ce qui me fait dire aussi que ce roman est pour plus âgé que ce qu'il parait. 

Un roman qui ravira les plus jeunes comme les plus âgés. Une écriture fluide et très claire qui nous fait passer un bon moment. Les pages défilent. Par contre, l'histoire est un peu longue à mettre en place. Je voyais les pages avancer et bientôt se terminer sans pour autant voir où l'auteur allait nous laisser. Quoi qu'il en soit un roman que je recommande. Il se lit vite et on passe un excellent moment. 

 

Extrait - C'était super*, résuma Célia en sortant de la séance.

* L'auteur précise qu'au moment où il écrit ces lignes, l'épisode VIII de Star Wars n'est pas encore sorti et qu'il s'agit donc d'une supposition basée sur la bande-annonce. Si ça se trouve, ce sera nul, auquel cas on partira du principe que les héroïnes ont mauvais goût.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×