Le choc des Titans

Couverture Le choc des titans

Titre : Le choc des Titans

Titre VO : Clesh of the Titans

Auteur: Alan Dean Foster

Traducteur:  Michel Darroux et Bernadette Emerich

Editeur: J'ai lu

Collection : Cinéma

ISBN :  9782277212102

Pages : 282

Type: Fantasy

Genre: Mythique

Date de publication française : 1981

Date de publication original : 1981

Commercialisation: non disponible

Prix : n

Résumé : Le choc des titans, un formidable suspense raconté par Alan Dean Foster, l'aventure amoureuse du jeune demi-dieu Persée. Pour conquérir la resplendissante princesse Andromède, il devra affronter les épreuves les plus périlleuses, user de pouvoirs magiques, faire preuve d'un héroïsme sans pareil !
Aux Dieux, aux Titans, s'ajoutent d'innombrables créatures hybrides et magiques : chevaux ailés, monstres marins, spectres...
S'offrent à vous, en outre, de splendides descriptions de temples, de sites grandioses et sauvages...
Tirés du film éponyme de la Metro-Goldwyn-Mayer, réalisé par Desmond Davis et par le concepteur d'effets spéciaux Ray Harryhausen, scénario signé par Beverley Cross.

Avis : Nous sommes ici dans la novélisation de l’excellent film : Le choc des Titans. J’annonce tout de suite que j’ai un énorme parti pris car il s’agit de mon film préféré. Le gros problème est que je connais les dialogues par cœur ainsi que les situations. Cette novélisation est très décevante. Il ne s’agit pas de l’écriture d’Alan Dean Foster qui est toujours très bonne mais de l’histoire. Le caractère de Persée est très différent de celui du livre. Par certains aspects on tombe dans la mièvrerie au sujet de sa relation avec Andromède. On ne ressent le même frisson dans le livre avec l’apparition des méchants. Les sorcières ne représentent aucun danger, Méduse est passée trop rapidement et le Kraken est une déception. Certains noms sont changés ce qui gâte la lecture. Pourquoi faire cela ? Il s’agit là d’un problème de traduction qui, quand on connaît le film, est très énervant. Bref une grosse déception.

Le petit plus : L'édition comporte des images tirées du film.

Extrait Seigneur Poséidon, je vous ordonne de retourner dans votre élément. Je vous ordonne de soulever le vent et la mer. Détruisez Argos! Cela servira de leçon à ceux qui font étalage de leur injustice et de leur méchanceté sous prétexte de servir les dieux. Je ne permettrai pas que l'on se serve de mes lois pour justifier ce genre d'acte meurtrier. Et pour être certain qu'il ne restera plus pierre sur pierre et que nul n'en réchappera ni ne fera fi de ma justice, je vous ordonne de libérer le dernier des Titans. Libérez Kraken.

Récompense : n

Du même auteur : Aliens, Dinotopia, Outland, Le trou noir, Star Trek, Starman, The thing


Dans le même genre
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×