L'empire des chimères

Couverture L'empire des chimères

Titre : L'empire des chimères

Auteur: Philippe-Aurèle Leroux

Editeur: Le grimoire

Collection : Mille saisons

ISBN 979-1-092700-07-7

Pages : 292

Type: Fantasy

Genre: Science fantasy

Date de publication française : 2 mai 2017

Commercialisation: disponible

Prix : 21 euros

Résumé : Le culte de Mithra se propage dans les légions romaines des Alpes. Le vétéran Decimus Valerius n'a d'autre choix que de s'y initier et d'en apprendre les mystères, pour devenir un jour centurion. La nuit, Briana, fille cadette du proconsul de Rhétie observe d'étranges étoiles qui filent vers le Mons Caeli. À force de ténacité et de persuasion, elle parvient à obtenir l'autorisation de s'y rendre sous l'escorte de Decimus. Les ordres donnés à ce dernier sont clairs : la jeune femme ne doit jamais atteindre son objectif.
Gurnt est rejeté par les jeunes guerriers du village qui n'acceptent pas son étrange apparence féline. Il lutte contre une violence sourde qui lui ronge le cœur, fait bouillir son sang, enchaîne son âme et obscurcit son avenir...
Alors que le Mons Caeli paraît être le point d'orgue de toutes les ambitions, et de tous les secrets, se pourrait-il qu'il en soit aussi l'origine ?

Avis : Tout d'abord je remercie l'auteur pour m'avoir gentillement fait découvrir son livre et le site SimplementPro pour mettre en relation auteurs et chroniqueurs.

L'empire des chimères c'est l'histoire de Rome. Pour moi qui ait fait des études de lettres classiques c'est une mine d'or et un véritable plaisir que de plonger dans cet univers. La première chose qui nous frappe ce sont les personnages. On se saurait dire si on les aime ou pas tant leurs actions peuvent nous surprendre. J'ai par exemple eu du mal avec le personnage de Brianna mais parfois je me suis surprise à l'apprécier voir à vouloir en savoir plus. Mais celui qui gagne la palme est sans conteste Decimus. Je n'en dis pas plus. Ce livre a une particularité : quand on croit qu'on a atteint le bout l'auteur réussi encore à nous surprendre. On ne peut jamais prévoir à l'avance ce qui va se passer. Et c'est un énorme point positif pour ce livre qui a le mérite de nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. L'auteur n'est pas avare de détail ni d'horreur. Les personnages peuvent souffrir. L'histoire est fascinante en elle même et j'aimerais en savoir plus. Un préquel peut être? Comme vous l'aurez compris j'ai vraiment adoré ce livre qui m'a fait vibrer. J'ai vraiment eu l'impression de me trouver dans la Rome antique. Merci pour cela.

Je rajouterais un plus sur le livre en tant qu'objet. C'est une pure beauté. Les chapitres sont magnifiquement présentés, le tout agrémenté de belles illustrations. La qualité du papier. Bref un très bel objet que je suis très heureuse d'avoir eu entre les mains. Bravo à l'éditeur. 

Extrait Feli ne credite ! Ne faites pas confiance au félin

Récompense : Mille saisons 2016

Du même auteur : n

Dans le même genre : n

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×