L'entre deux mondes

Un hiver à Mystic Haven

Titre : Un hiver à Mystic Haven

Saga : Chronique des quatre saisons

Tome : 1

Auteur: Charlie Morrighan

Editeur: Autoédition

ISBN : 9798868196409

Pages : 233

Date de publication française : 26/01/2024

Résumé :  Une réécriture de la Belle et la Bête en romance fantastique F/F.

Bella travaille pour l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques, elle est sérieuse et très professionnelle.

Jusqu'au jour où elle doit enquêter sur un étrange manoir suspecté d'abriter des sorcières. La région est prise dans un hiver éternel... A la tête de ce coven, Marah veut protéger à tout prix ses résidents.

Début du livre :"Le ciel indigo de juillet laisse présager une nouvelle journée lumineuse à Greenfield, Massachusetts. Je suis au volant de ma voiture, fatiguée du long trajet qui touche à sa fin et de la mission que je viens d'achever. Je conduis à travers la ville pittoresque avec ses maisons en bois de style Nouvelle-Angleterre aux toits en pente, ses rues pavées de briques et ses réverbères décoratifs. Puis, je traverse le centre-ville où les passants et les touristes se côtoient en cette saison."

 

Tout d'abord je remercie l'autrice pour m'avoir permis de découvrir son livre.

Nous sommes ici dans une univers où l'existence des sorcières est révélée et que l'ARPM décide de faire la "chasse aux sorcières". L'agence envoie donc sa meilleure agente Bella. Bella est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle travaille dur, a fait beaucoup de sacrifice notamment pour sa famille. Je ne vais pas rentrer dans les détails de chaque personnage car ce serait gâcher la découverte des habitants du château mais il y en a pour tous les goûts et on s'attache à chacun à sa manière. Marah est incroyable. Je l'ai adoré. Elle est splendide. Et quand on aime les deux héroïnes on ne peut qu'être à fond dans leur histoire.

Dans ce roman j'ai retrouvé ce que j'avais déjà apprécié chez l'autrice. On part dans un monde magique où la wicca est importante, où le message est bienveillant. Un roman au delà du feel-good. Un roman qui fait sourire, qui fait du bien avec pourtant des thématiques plus profonde comme la discrimination, le deuil, la vengeance. Les paysages sont superbes et les descriptions très bien. Mention spéciale pour les images au début des chapitres qui sont très jolis. 

Si j'ai un seul bémol c'est la fin qui est un peu abrupt mais qui donne envie de retrouver les personnages pour savoir ce qu'ils deviennent. Si vous êtes comme moi et que vous adorez le conte de la Belle et la Bête vous ne pourrez qu'aimer ce livre.

 

" A Mystic Haven, tout près de la forêt enchantée,

Il y a un château, un peu ensorcelé.

Un monstre vit là-bas, mais soyez effrayés,

Car il rôde la nuit pour nous manger."

Le pour

  • Belle histoire d'amour
  • Super revisite de conte
  • Les petites illustrations de début de chapitre
  • La couverture : magnifique (et ma fille de 4 ans le confirme : elle dit "waouh comme elles sont belles les dames")

Le contre

  • Je veux retrouver les personnages dans une suite

 

Pour conclure,

Un ennemies-to-lovers sur fond de revisite de contes. Que dire à part j'adore! J'ai hâte de lire la suite et j'espère que nous retrouverons les personnages. Un grand bravo à l'autrice. Une romance F/F qui mérite le détour.

Ma note Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam