Quand le danger rôde

Couverture La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde

Titre : Quand le danger rôde

Titre VO : Dead Until Dark

Saga : La communauté du sud

Tome : 1

Auteur: Charlaine Harris

Traducteur:  Cécile Legrand-Ferronnière

Editeur: J'ai lu

Collection : Semi-poche

ISBN : 9782290018057

Pages : 314

Type: Fantastique

Genre: Bit-lit

Date de publication française : 17 août 2009

Date de publication original : 2003

Commercialisation: disponible

Prix : 8.90 euros

Résumé : Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

Avis : Sookie, jeune serveuse télépathe, voit arriver dans son bar le vampire Bill. Si l'intérêt et l'attrait est immédiat les ennuis commencent aussi. En effet des femmes sont tués de façon violente en ville. Toutes ont un point commun : elles aiment se faire mordre. 

J'avais commencé la série tv en 2008 au moment de sa sortie. A l'époque je n'avais pas passé les deux premiers épisodes mais je serais incapable de vous dire pourquoi. Ce livre était dans ma Pal depuis très longtemps et dans le cadre d'un challenge j'ai sauté le pas. J'ai été très surprise. Je me suis bien amusée. L'humour est très présent dans ce livre (exemple : Sur la carrosserie, divers autocollants proclamaient : « Sang pour sang authentique », «J’ai les crocs » ou encore «C’est de vampire en pire ».) Il est rare de voir une histoire où les vampires sont à découvert. Les bars doivent avoir du sang de synthèse pour eux et il y a un véritable commerce du sang de vampire. J’ai trouvé cette idée très intéressante. Elle prend à contre pied le mythe du vampire. Des années de spoiler aidant l’auteure nous a apparemment concocté une série de créatures mythiques pour accompagner nos vampires. Ces derniers ont d’ailleurs pas mal de caractéristiques du vampire classique : lumière du soleil, argent, découpage de tête ou pieu pour les tuer, se cacher pour dormir. Cela fait plaisir de retrouver cela. Le personnage de Sookie ne m’a pas déplu. J’ai bien aimé sa naïveté et sa relation avec sa grand-mère. Par contre son frère a manqué de claques. Bill est un vampire qui m’intéresse. Je pense que je continuerais à lire cette série. Affaire à suivre.

Extrait Affichés sur les murs, des panonceaux rappelaient les règles de bonne conduite : « Pas de morsure sur place », « Prière de ne pas s’attarder sur le parking » ou encore « Nous informons notre aimable clientèle que les morsures sont à ses risques et périls ». 

Récompense : ?

Du même auteur : Aurora Teagarden, Fille du cimetière, Les mystères d'Harper Connelly, Lily Bard, Midnight, Texas, 

Dans le même genre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×