Les gardiens de l'éternité : Cézar

 

Couv47288796

Titre : Cezar

Titre VO : Guardians of Eternity, book 4 : Darkness revealed

Saga : Les gardiens de l'éternité

Tome : 4

Auteur: Alexandra Ivy

Traducteur:  Hélène Assens

Editeur: Milady

Collection : Bit-lit

ISBN : 9782811205850

Pages : 480

Type: Fantastique

Genre: Bit-lit

Date de publication française : 2011

Date de publication original : 2009

Commercialisation: disponible

Résumé : En s'offrant à Cezar il y a 200 ans, Anna Randal a été investie d'un pouvoir surnaturel dont elle ne peut saisir la nature. Quant à Cezar, ces ébats lui ont coûté deux siècles de pénitence. Désormais, alors que les oracles lui ont ordonné de veiller sur Anna, Cezar est partagé entre son devoir de la protéger et son désir de la posséder.

Avis : J'étais partagé lorsque j'ai commencé ce livre. En effet dans les trois premiers tomes on découvrait à chaque fois le prochain vampire qui serait le prochain héros (Viper du tome II apparaît dans le tome I, Styx du tome III apparaît dans le tome II). Mais là Cezar était un grand inconnu. Et cela m'a déstabilisé de ne pas pouvoir vraiment l'inscrire dans une continuité ou même de le connaître un peu. Mais je me suis dit : au diable les convenances, découvrons ce personnage. Eh ben il est aussi arrogant que les autres. Le même schéma se répète d'un livre à l'autre mais ce n’est pas grave car quand je commence à me dire "ah oui donc là il va se passer ça comme dans les autres tomes, je m'ennuie" il y a toujours une petite nouveauté qui donne envie de continuer et même de lire les prochains tomes.

À chaque fois une nouvelle "espèce" apparaît. Tome I = vampire tout simplement, tome II = Shalott, tome III = Loup garous (très intéressant) et le tome IV ce sont les fées. Je suis restée bouche bée quand j'ai lu ça. Je me suis dit "mais qu'est ce qu'elle va bien pouvoir trouver dans le prochain tome !".

La bit lit n'est pas mon genre de prédilection. Sans être contre je n'étais pas forcément pour. Mais au-delà des scènes de sexes et des descriptions du vampire "beau à se damner" c'est surtout l'univers que j'aime. La mythologie qui a été créée est de plus en plus riche. J'ai l'impression d'être dans la série Supernatural où à chaque saison on a une nouvelle espèce qui apparaît.

Bref un quatrième tome dans la lignée des premiers. On apprécie toujours de retrouver nos anciens personnages. Il y a un réel lien entre les livres et j'apprécie beaucoup cela. On sait qu'on ne va pas abandonner notre personnage favori (Viper pour moi) au prochain tome.

Extrait 

- J'ignore ce que la fée Morgane veut à Anna, mais j'ai l'intention de le découvrir. Quand on le saura, on pourra l'inviter à une petite réunion de famille.

Un sourire se dessina sur les lèvres de Styx.

- Je vote pour qu'on organise un barbecue. 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×