Le chant de l'oiseau de nuit T.1

Couverture Le chant de l'oiseau de nuit, tome 1 : Le procès de la sorcière

 

Titre :Le procès de la sorcière

Titre VO : Speaks the Nightbird, book 1 : Judgment of the Witch

Saga : Le chant de l'oiseau de nuit

Tome : 1

Auteur: Robert McCammon

Traducteur:  Benoît Domis

Editeur: Bragelonne

Collection : Terreur

ISBN : 9782352941682

Pages : 442

Type:  Fantastique 

Genre: Gothique

Date de publication française : 24 avril 2008

Date de publication original : 2002

Commercialisation: indisponible

Prix : n

Résumé : La Nouvelle-Angleterre, an de grâce 1699. Les citoyens de Fount Royal, petit village de Caroline, croient leur ville maudite par une sorcière. Comment expliquer autrement les incendies spontanés, les récoltes gâtées et les meurtres épouvantables ? Persuadés que la trop belle Rachel Howarth, la veuve du pasteur récemment décédé, est responsable de ces maux, ils la jettent en prison en attendant son procès et son exécution. Le juge itinérant Isaac Woodward vient bâcler l'enquête et présider un procès écrit d'avance, avec l'aide de son astucieux clerc Matthew, qui, en dépit de tout, croit à l'innocence de Rachel. Et ce qu'il va découvrir va en effet bouleverser ses croyances et sa vision du monde... Parviendra-t-il à sauver une innocente? Ou va-t-il au contraire tomber dans le piège d'une femme aux charmes trompeurs et diaboliques ?

Avis 

Extrait Aucune maudite sorcière, aucun sorcier, aucun âme aux sabots fourchus ne détruira Fount Royal tant qu'il me restera une goutte de sang dans le corps. Je vous en fais le serment !

Récompense

Du même auteur : 

Dans le même genre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.