L'entre deux mondes

La meute T.1

Titre : Le voleur d'âmes

Saga : La meute

Tome : 1

Auteur: Amanda Bayle

Editeur: Cyplog

ISBN :  9782381390758

Pages : 358

Date de publication française : 28/09/2023

Résumé :  Longtemps restés dans l’ombre, ils règnent aujourd’hui en maître sur Terre, et les humains se trouvent désormais tout en bas de la chaîne alimentaire.

Parmi les Immortels les plus dangereux, les loups-garous se placent en tête ex aequo avec les vampires. Enfin ça, c’est ce que ces sangsues s’imaginent, et Kane, en digne représentant de la race lupine, ne perd pas une occasion de leur rappeler qu’ils sont bien moins puissants que les siens.
Second de Ioan, l’Alpha de la meute de La Nouvelle-Orléans, il inspire d’un seul regard la terreur et force le respect. Tous tremblent face au grand garou sombre et taciturne, au passé trouble. Tous, sauf elle, la sorcière des Quatre Éléments, Awena MacBain.
Arrivée dans sa vie contre sa volonté, elle le provoque, le défie, sans se douter des risques qu’elle prend. Car s’il est une race que Kane méprise par-dessus tout, c’est bien celle des sorciers, et pour cause, l’une des leurs a détruit sa vie. On lui a fourré cette femelle dans les pattes, et la seule chose à laquelle il songe, c’est de s’en débarrasser au plus vite.
Mais, quand le danger qui menace Awena finit par éclabousser les siens, le garou voit rouge. Et si cette sorcière n’était pas celle qu’il s’était imaginée ?

Dans ce monde dévasté où règne la loi du plus fort, une faible lueur d’espoir résiste.

Début du livre :"Automne 2030 : A la suite d'un krach boursier sans précédent, l'économie mondiale s'effondre. Quelques mois suffisent à plonger une grandie partie de l'humanité dans la misère la plus profonde. Un climat de haine s'installe et la population mondiale se soulève contre les gouvernements."

 

Tout d'abord je remercie les éditions Cyplog pour ce partenariat et cette belle découverte.

Première chose à préciser : je n'ai pas lu la série Les Immortels (mais ça va venir). Je ne connaissais pas les personnages et tout a été une totale découverte.

Dès le début nous sommes plongés dans un monde post-apo où les Immortels sont sortis pour prendre le pouvoir. Et chose plus surprenante tout le début est centré sur la soeur d'Awena. J'en avais presque oublié que c'était cette dernière l'héroïne de cette histoire. J'ai beaucoup aimé ce petit "piège". Et l'autrice ne s'arrête pas là en enchaînant les rebondissements et les secrets dévoilés. Tout au long nous découvrons des histoires, des tragédies toutes plus horribles les unes que les autres. On passe des rires, aux larmes, à l'horreur. Un cocktail d'émotions nous envahit et chaque page nous happe un peu plus dans cet univers si bien imaginé. L'histoire d'amour va doucement et n'est pas au détriment de l'histoire et du suspens. 

Je lis rarement des histoires où les loups sont les héros (généralement je suis plutôt vampire). Là, j'ai été surprise d'être autant pris dans l'histoire et dans le lore de la meute avec ses règles, ses codes et surtout "Un loup n'a qu'une seule louve". Ce roman m'a vraiment donné envie d'en lire d'autres et surtout de découvrir la saga Les Immortels où nous retrouvons certains personnages qui sont secondaires dans cette saga. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

 

"- Bien plus palpitant que la lecture dans ta bibliothèque privée, hein.

- On voit que tu n'as jamais lu Stephen King, grinça-t-elle. "

 

Le pour

  • Ennemis-to-lovers
  • Se lit très facilement 
  • Le personnage de Kane
  • L'univers créé

Le contre

  • Je veux la suite!

 

Pour conclure,

Une excellente histoire dans un univers post-apo très bien imaginé. Des personnages puissants et fragiles à la fois. Une histoire d'amour qui nous envoute. Une nouvelle saga spin-off qui peut se lire sans avoir lu Les Immortels. Je ne peux que vous le recommander.

 

Ma note : Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1Coeuror 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire

Anti-spam