L'appel du sang

Couverture L'appel du sang : La seconde vie de Bree Tanner

Titre : L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

Titre VO : The short second life of Bree Tanner

Saga : Twilight

Tome : HS1

Auteur: Stephenie Meyer

Traducteur:  Luc Rigoureau

Editeur: Hachette

Collection : Black Moon

ISBN : 9782298034516

Pages : 211

Type: Fantastique

Genre: Vampire

Date de publication française : 5 juin 2010

Date de publication original : 2010

Commercialisation: disponible

Prix : 14 euros

Résumé :"L'heure était venue de chasser. Inhalant profondément, j'ai reniflé l'odeur du sang des humains dans la rue. S'ils n'étaient pas les seuls alentours, ils étaient les plus proches. le gibier qu'on se choisissait relevait d'une décision que l'on devait prendre avant d'en humer le parfum. Après, il était trop pour changer d'avis. Un râle sourd s'est échappé de mes lèvres. Ce sang était à moi. L'incendie de ma gorge a redoublé d'intensité, et je n'ai plus songé qu'à m'abreuver."

Avis : Si vous n'avez pas lu la saga Twilight inutile d'aller plus loin.

Qu'est-ce que L'appel du sang? Bree Tanner est une jeune vampire de quelques mois qui va se retrouver, malgré elle, à devoir affronter les Cullen. Si son histoire m'avait parue insignifiante dans le tome 3 : Hésitation ce n'est pas ici qu'elle va m'intéresser. On m'a offert le livre car sinon je ne l'aurai pas acheté. D'ailleurs, quand il est sortie en 2010 je me suis dit "mais c'est qui ce personnage?" C'est pour vous dire comme elle m'a marqué. Bref le livre a traîné sur mes étagères pendant 7 ans avant que je ne l'ouvre aujourd'hui. Sans être une vraie merveille ce livre est sympathique. Je comprend la volonté de Stephenie Meyer qui dit vouloir montrer pour la première fois ce qu'était un vrai vampire. En effet, l'histoire des Twilight est à la première personne : celle de Bella, une humaine. Du coup au travers de son regard il est difficile de se representer la faim et ce que ça fait de n'être pas né Cullen. L'objectif du livre est donc atteint. On découvre un clan de nouveau né créé pour attaquer les Cullen. Mais je pense que le livre n'a pas été assez développé. La relation avec Diego tient en quelques pages et le début m'a assez ennuyé. Il a fallu l'arrivée de Fred et de son pouvoir pour rentrer un peu plus dans l'histoire. Une fois les Cullen arrivée j'ai trouvé ça beaucoup plus intéressant (comme beaucoup je pense). L'avantage premier est que cela m'a donné envie de relire Hésitation pour redécouvrir les pensées de Bella sur le sujet. Mais cela s'arrête là. Pour découvrir plus un personnage en profondeur c'est trop court et pour une nouvelle c'est trop long. Stephenie Meyer a dû trop hésiter entre les deux (sans mauvais jeu de mot). Par contre je trouve les couvertures toujours auss belle. Black moon sait y faire. Le côté rouge avec un sablier blanc est très bien trouvé. Un bilan mitigé. Heureusement il se lit très vite.

Extrait :- Figurez-vous que ces vieillards sont devenus si tendres avec les siècles qu'ils ont intégré à leur clan une humaine domestique. Un peu comme un chien, si vous voulez.

- Mais...., comment ça ? Ils transportent leur repas un peu partout ?

Du même auteur : Saga Twilight, Les âmes vagabondes, La chimiste

Dans le même genre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×