Hemlock grove

Couverture Hemlock Grove

Titre : Hemlock grove

Titre VO : Hemlock grove

Auteur: Brian Mcgreevy

Traducteur:  Cécile LECLÈRE

Editeur: Super 8

ISBN : 978-2370560827

Pages : 460

Type: Fantastique

Genre: Loup-garou

Date de publication française : 24 août 2017

Date de publication original : 2012

Commercialisation

Prix : 20 euros

Résumé : Libérez la bête en vous !

Hemlock Grove (Pennsylvanie) n'est plus une petite ville paisible. Dans les bois, le corps mutilé d'une jeune fille vient d'être retrouvé. Une chasse à l'homme est lancée. Au sein de la communauté, cependant, une angoissante question se fait jour : ce meurtre est-il vraiment l'œuvre d'un homme ? Et si certains en savaient plus qu'ils ne voulaient bien le dire ? 
C'est sans doute le cas de Peter Rumancek, jeune gitan qui vient d'emménager en ville avec sa mère et qui a raconté aux élèves du lycée qu'il était un loup-garou. Ou de Roman Godfrey, héritier local, qui fait preuve auprès de ses camarades d'un complexe de supériorité pathologique, alors que sa petite sœur Shelley souffre d'une maladie monstrueuse. Les deux garçons – que tout oppose – vont se rapprocher à la suite de ce meurtre pour tenter d'en percer le mystère. Parallèlement, la famille de Roman s'efforce de cacher les étranges expériences scientifiques effectuées par le Dr Johann Pryce au sein de la société Godfrey... 

Avis : Tout d'abord je remercie NetGalley et les éditions Super8 pour m'avoir fais découvrir ce livre. 

N'ayant pas vu la série c'est avec un regard neuf que j'ai abordé ce livre c'est à dire sans rien connaître. Et j'ai eu beaucoup de mal. Le début du livre s'annonce haut en couleur avec un jeune qui affirme être un loup garou en pleine période de meurtre. Mais ma compréhension s'arrête là. L'histoire avait l'air vraiment prenante et intéressante mais l'écriture de l'auteur est un total frein à la lecture. Certains paragraphes sont incompréhensibles. Au bout d'une centaine de page je n'arrivai toujours pas à pouvoir définir l'histoire. Je pense que cela rendra bien en série tv mais en livre, malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. 

Extrait :  Si la situation continue d’évoluer dans le même sens, quelqu’un qui compte beaucoup pour moi risque de souffrir, répondit-il.
- Qui ça ?
- Moi.

Récompense : n

Du même auteur :  n

Dans le même genre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×