La nature des choses

Couverture La nature des choses

Titre : La nature des choses

Titre VO : The natural way of things

Auteur: Charlotte Wood

Traducteur:  Sabine Porte

Editeur: J.C. Lattès

Collection : Le masque

ISBN : 978-2702448533

Pages : 288

Type: Policier

Genre: Thriller

Date de publication française : 6 septembre 2017

Date de publication original : 1 octobre 2015

Commercialisation: disponible

Prix : 20.90 euros

Résumé : Dix femmes emprisonnées au milieu du désert australien. Dix femmes au crâne rasé, vêtues d’habits étranges. Trois geôliers, vicieux et imprévisibles, pour les surveiller. Un jour, la nourriture vient à manquer. Pour elles comme pour eux. Et les proies se changent en prédatrices.

Avis : Tout d’abord je remercie les éditions Lattès et NetGalley pour m’avoir fait découvrir ce livre.

Si le résumé annonce l’arrivée de prédatrice il n’en est rien. L’histoire est plate. L’auteure commence son action lorsque les femmes sont déjà capturées. Elles doivent construire une route pour une société qui doit venir (les libérer ou pas). Il n’y a pas vraiment d’histoire. Nous suivons le quotidien de ces femmes qui sont toutes liées par un scandale sexuel. Le roman aurait pu devenir intéressant quand la nourriture vient à manquer mais non. On est toujours dans le même état d’esprit. Les personnages sont ennuyeux. Par certains aspects ce livre est presque dégoutant (la capture des lapins) et bizarre. Je pense que le plus dérangeant est le fait que l’on n’apprenne rien. Si vous cherchez des réponses à leurs captures vous iriez plus vite en envoyant un mail à l’auteure.

Une grosse déception pour un livre qui s’annonçait comme un excellent thriller.

Extrait Comme il en va de la lessive, de la cuisine et de l'accouchement, il revient apparemment aux femmes d'accompagner les morts vers leur dernière demeure.

Récompense : Stella Prize (2016)

Du même auteur : 

Dans le même genre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×