Créer un site internet

L'île interdite

Couverture Sigma force, tome 13 : L'île interdite

Titre : L'île interdite

Titre VO : The demon crown

Saga : Sigma

Tome : 13

Auteur: James Rollins

Editeur: Fleuve noir

ISBN : 9782265143951

Pages : 480

Date de publication française : 8 avril 2021

Résumé : Au large des côtes du Brésil, une équipe de scientifiques découvre une île où toute vie a été éradiquée par une espèce inconnue et extrêmement dangereuse. Avant d’avoir pu rapporter leur découverte, ils sont tous éliminés par une force mystérieuse. Seul un expert des créatures venimeuses en réchappe. Mais face à une espèce qui s’adapte à son environnement au risque de devenir de plus en plus incontrôlable, le commandant Gray Pierce et son équipe vont devoir affronter leurs plus grandes peurs pour éviter que le monde que nous connaissons soit entièrement détruit.

Du même auteur : Liste livraddict

Début du livre :"Alors que la fatigue commençait à peser sur les passagers, la carriole quitta Gênes à tombeau ouvert. Au détour d'un virage serré sur la neige, elle tressauta violemment. "

 

Je remercie les éditions Fleuve noir et le site Netgalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 

Quand j’ai demandé à lire ce roman, je ne savais pas qu’il faisait partie d’une saga... de 13 tomes! J’ai eu peur de ne pas comprendre toutes les subtilités. Ça a été le cas mais n’a pas du tout gâché ma lecture. J’ai découvert un auteur et une saga que j’ai hâte de lire. 

Le début a été difficile car j’arrivais dans une histoire avec des personnages déjà introduits depuis longtemps. Je ne cessais de me demander quelles informations étaient récentes et lesquelles j’étais censée connaitre. Passé cette découverte je me suis prise au jeu de l’histoire et de cette espèce d'abeilles préhistoriques qui m’a fait frissonner. Les attaques étaient si bien écrites que je restais collée à mon livre. C’est comme si l’ennemi était juste derrière moi. On a l’impression d’être dans un film d’espionnage. Un aspect que j’ai vraiment a-do-ré c’est le point de vue des abeilles.  De temps en temps un chapitre est raconté du point de vue de l’insecte. C’est vraiment très intéressant et encore plus effrayant. Rien que d’y penser j’ai des frissons. 

Ne connaissant pas les livres précédents j’ai eu du mal avec les motivations du méchant ainsi que d’autres aspects que je préfère ne pas dire pour ne pas gâcher le suspens. Il y a aussi les moments de "mouais c’est un peu tiré par les cheveux quand même". Mais on s’en moque et on continue l’histoire.

 

"La véritable force ne vient pas de la pointe d'une épée, ou du canon d'une arme, mais de l'ingéniosité et de l'innovation. "

Le pour

  • L'histoire d'amour
  • Les abeilles
  • L'alchimie entre les personnages

 

Le contre

  • Je n'ai pas lu les précédents tomes
  • Un peu rapide sur la fin
  • Les motivations du méchant

 

Pour conclure,

J’ai pris du plaisir à lire ce roman qui m’a prise aux tripes. Je me suis attachée aux personnages au point de vouloir lire les 12 tomes précédents. Une belle découverte.

Ma noteCoeur 1Coeur 1Coeur 1Coeur 1Coeurgris 1

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire