Re : Zero

Couverture Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro

Titre : Re: Zero Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro

Titre VO : Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu

Saga : Re:zero

Tome : 1

Auteur:  Tappei Nagatsuki, Shinichirou Otsuka

Traducteur:  Yoan Giraud

Editeur: Ofelbe

Collection : Light novel

ISBN : 9782373020304

Pages : 281

Type: Manga

Genre: Science fiction

Date de publication française : 15 Juin 2017

Date de publication original : 2014

Commercialisation: disponible

Prix : 13.99 euros

Résumé : Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire... Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments.

Avis : Tout d'abord je remercie les éditions Ofelbe et le site Livraddict pour ce partenariat.

Je précise ici que je vais parler de l’adaptation en novel et non du manga. Je ne connaissais pas ce dernier c’est donc avec un regard nouveau que j’ai abordé ce livre.

Un résumé attirant, un héros qui peut revivre et une belle demi-elfe voilà qui devrait en faire rêver plus d’un. Mais voilà il y a un envers du décor. Le personnage de Subaru est un antihéros mais du genre fatiguant. Il se parle tout seul, pense qu’il est un pro du jeu de rôle. Ses blagues tombent à plat et sa façon de parler est éreintante pour le lecteur. Je ne sais pas si c’est du fait de la traduction mais l’écriture était parfois confuse. Pour quelqu’un qui n’a pas vu le manga certains passages étaient trop flous. La résurrection que nous attendons tous est trop longue à venir et une fois qu’elle est là rien ne s’arrange. A partir de là j’ai lu le reste en diagonale jusqu’à la fin. Ce fut une vraie déception car j’attendais beaucoup de ce livre. Le résumé laissait présager une histoire forte avec des rebondissements et un personnage principal assez désappointé au début mais ensuite valeureux. Quelle grande déception. Peut être le manga est-il meilleur que le livre. C’est sans doute le cas. Les adaptations en novel sont extrêmement dur à réussir et malheureusement ici ce ne fut pas le cas.

Un point très positif du roman ce fut ses illustrations. On sent la qualité graphique qu’il y a derrière. Il y a une réelle beauté esthétique derrière.

Extrait Ah, même affolée, elle est trop mignonne, vive les mondes de fantasy.

Récompense : non

Du même auteur : re:zero (manga)

Dans le même genre

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×