Un Noël avec Emily Blaine

Couverture Un Noël avec Emily Blaine

Titre : Un Noël avec Emily Blaine

Auteur: Emily Blaine

Editeur: Harlequin

ISBN : 9782280455466

Pages : 638

Date de publication française : 12/11/2020

Résumé :  Parce que l'amour est le plus beau des cadeaux... et la garantie d'un Noël inoubliable !

All I Want for Christmas
Cette année, à part une compilation de chants de Noël et le secret pour manger sans grossir, Emma n’a rien à inscrire sur sa liste. Mais, quand le père Noël prend l’apparence de Yann, son meilleur ami de toujours qu’elle découvre soudain très séduisant et dangereusement charmeur, elle regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Tout en haut de ma liste
Paumé, Jefferson a accepté de participer à une étude sociologique qui promet de le faire tomber amoureux d’Alana, la jolie cobaye embarquée avec lui, en trente-six questions… Coincée par ses mensonges, Olivia doit présenter à ses parents son fiancé imaginaire… Callum, son ami qui a accepté de tenir ce rôle, pourrait bien prendre goût à ce jeu… Étouffé par sa célébrité, Mason a répondu à une petite annonce pour retaper un vieux chalet en échange du gîte, du couvert… et d’un coup de foudre ?

L’amour est très gourmand
Depuis qu’il a croisé cette charmante inconnue dans un embouteillage, Duncan n’arrive pas à l’oublier. Son sourire a suffi à faire renaître l’espoir en lui : son cœur, éteint depuis si longtemps, peut battre à nouveau. Alors, quand la jeune femme franchit le seuil de sa pâtisserie, Duncan sait qu’il ne doit pas laisser passer cette nouvelle chance.

Du même auteur : Liste Livraddict

Début du livre :"-Pourquoi fait-on ça déjà? demandai-je à Julie en prenant une gorgée de bouteille d'eau.

- Officiellement?

- Parce qu'il y a une version officieuse? m'alarmai-je, presque scandalisée.

-Oui. Et elle est pire que la version officielle. Officiellement, nous devons entretenir et faire en sorte de ne pas mourir avant la ménopause."

 

Tout d’abord je remercie les éditions Harlequin et le site Netgalley pour m’avoir permis de lire ce recueil de Noël. Commençons par la base : j’adore Noël. C’est ce qui m’a poussée en premier lieu vers ce recueil. D’ailleurs, n’est-ce pas le bon moment pour lire un roman d’amour? Et je me félicite d’avoir si bien choisi. Ce recueil est un vrai coup de cœur! Parlons d’abord des généralités avant de faire un petit aparté sur chaque nouvelle. L’écriture d’Emily Blaine est très bonne. Pas trop de descriptions inutiles. Les pages glissent sans qu’on s’en rende compte. Ne lisant pas trop de romance je ne suis pas habituée aux scènes de sexe qui durent plusieurs pages. J’ai lu quelques romans "érotiques" qui m’ont toujours déçue par leur façon très crue de décrire la chose. Ici tout est en simplicité et s’intègre parfaitement dans l’histoire et dans le caractère de personnages.

All I want for Christmas : commençons par le commencement avec All I want for Christmas. Cette nouvelle m’a retournée. Je l’ai dévoré et relu en l’espace de deux jours. Elle m’a beaucoup marquée parce que c’est mon histoire. Mon mari et moi-même nous sommes mis en couple après 7 ans d’amitié. J’ai retrouvé des phrases, des pensées qui ont été les nôtres. Voir tout ça à travers les yeux d’Emma et de Yann est magnifique. Le personnage de Yann m’a beaucoup plus. [spoiler] J’adore quand il passe en quelques heures de "on se met en couple" à "vivons ensemble" pour finir par "épouse-moi". [fin spoiler] L’épilogue est vraiment une bonne idée.  Une histoire d’amour qui reste en mémoire et que je lirais encore et encore....Et peut-être encore une fois après tout ça.

Tout en haut de ma liste : Ici nous avons trois histoires en une nouvelle. 3 personnages. 3 histoires d’amour apparemment sans rapport.... ou pas. Loin de l’amitié, nous avons deux coups de foudre. C’est tout aussi romantique et prenant. L’histoire de Jefferson est celle qui m’a le moins touchée, me sentant peu proche du héros. Celle d’Olivia et de Callum a été ma préférée. Je l’aime autant que All I want for Christmas. À chaque fois qu’on passait à un autre personnage, je rageais intérieurement même si j’étais contente de suivre leurs histoires aussi. Les petits documents à la fin de la nouvelle sont très sympas. Je ne m’y attendais pas et c’était très bien trouvé.

L’amour est très gourmand : cette histoire ne m’a pas beaucoup plu. Sans doute parce qu’elle était courte. Du coup je n’ai pas pu bien me faire aux personnages. Je suis contente de l’avoir lu mais à la différence des autres je ne la relirais pas.

 

" Son pouce passa furtivement sur le coin de ma bouche, effaçant la dernière trace de farine. Ses yeux verts toujours dans les miens, il se pencha sur moi, sa bouche à proximité de mon oreille.

- Voilà ce qui me retient ici, chuchota-t-il."

Le pour

  • Roman de Noël
  • Yann, Callum
  • Très addictif

Le contre

  • La dernière histoire
  • M'a fait me coucher à 1h30 du matin

Pour conclure,

Un petit coup d’œil rapide sur mes lectures vous montrera que je ne suis pas forcément une grande adepte des romances. Mais Noël est pour moi l’occasion de rattraper mon retard. Si vous ne devez lire qu’une romance de Noël, prenez celle-là. Mais ne faites pas la même erreur que moi. Ne commencez pas ce livre à 23h sinon à 1h30 du mat vous serez encore debout. Il ne me reste qu’à vous souhaiter un joyeux Noël avec Emily Blaine.

Ma note : 4.5/5 (juste pour la dernière histoire)

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire