T'embrasser sous la neige

Couverture T’embrasser sous la neige

 

Titre : T'embrasser sous la neige

Auteur: Emily Blaine

Editeur: Harlequin

ISBN : 9782280419673

Pages : 416

Date de publication française :  14 octobre 2020 

Résumé :  Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Du même auteur : Liste Livraddict

Début du livre :"- Je t'envie tellement, gémit Zélie derrière le rideau.

Dans la cabine d'essayage, j'ajustai le haut d"un bikini vert amande autour de ma poitrine. Le tissu épousait parfitement mes formes, mais les bretelles cisaillaient mes épaules. Je pivotai, vérifiant ma silhouette dans  le miroir, avant d'esquisser un sourire devant cette scène improbable : pendant que les haut-parleurs du magasin déversaient la bande-son de saison - Maria Carey succédait à Michael Bublé - j'étais en pleine séance d'essayage de maillots de bain, lesquels avaient été relégués au fond du magasin au profit des pyjamas en coton bio et des chaussettes épaisses vertes et rouges."

 

Ce livre est un parfait roman d’amour comme on en fait peu. Ici pas de triangles amoureux inutiles ou encore de quiproquos qui ont envie de nous faire crier : " mais pourquoi tu fais ça!!!". Non. Ici on est bien. On lit ce roman et on est bien tout simplement. On rit, on sourit, on envie. Bref un excellent roman d’amour. Une histoire simple, belle.

Ce roman a un autre aspect que j’ai beaucoup aimé. La petite Gloria. Notre jeune héros doit se dépatouiller dans ce rôle de père alors qu’il s’était seulement préparé pour être tonton. Une histoire touchante autant que ses personnages qui sont juste magiques. Je me suis beaucoup retrouvée dans Juliette. Ce côté ne montre pas ses sentiments par peur d’être blessé, fermé comme une huître. Je me suis sentie vraiment proche d’elle. 

Généralement je ne suis pas fan de changement de narrateur à chaque chapitre. Mais là ce n’était pas de trop. Je voulais autant voir le point de vue de l’un que de l’autre.

 

" Parce qu’elle faisait battre mon cœur plus fort que n’importe quelle musique, parce qu’elle était celle qui m’avait montré que la vie pouvait encore être belle et douce et parce que, définitivement, on ne luttait pas contre l’univers."

Le pour

  • Les relations entre nos deux héros
  • La beauté de l'histoire
  • Le livre en fait!

Le contre

  • Je n'en vois pas

Pour conclure,

Deuxième livre d’Emily Blaine (enfin troisième si on sépare All I want for Christmas et Tout en haut de ma liste que j’ai lue dans un recueil) et deuxième coup de cœur! Un vrai roman feelgood qui fait du bien. À lire quand vous êtes joyeux ou pas. C’est le roman de Noël que je cherchais.

Je pense que je vais lire tous les romans de cette autrice. D’ailleurs, je pense me relire celui-là avant la fin du mois. Après tout, on ne lutte pas contre l’univers. 

Ma note : 5/5

Let's go pour une prochaine lecture!

Ajouter un commentaire